Cégeps en spectacle : Carl Dupuis-Duguay représentera Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Cégeps en spectacle : Carl Dupuis-Duguay représentera Shawinigan
Sur la photo, le gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, Carl Dupuis-Duguay, lors de sa prestation. (Photo : (Photo courtoisie Cégep de Shawinigan))

ARTS.  Étudiant en Soins infirmiers, Carl Dupuis-Duguay a remporté la 43e finale  locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Shawinigan qui se déroulait le 26 novembre dernier devant près de 150 spectateurs. 

Lors de cet  événement, le public a eu la chance d’assister à la prestation de 11 numéros artistiques réunissant 13 artistes  de la relève. Le vainqueur de la soirée a conquis le jury avec son numéro touchant présentant son large éventail de talents, passant des arts du cirque aux arts oratoires tout en présentant une once d’humour. En plus d’une bourse en argent, Carl Dupuis-Duguay représentera le Cégep de Shawinigan à la finale régionale qui aura lieu le 26 mars 2022 au Cégep de Drummondville.

Le 2e prix a été attribué à Catherine Dufresne, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance, pour son interprétation impressionnante de la chanson « De la main gauche » de Danielle Messia. Yoann Mendome, étudiant en Arts, lettres et communication, a remporté le 3e prix en présentant un rap de sa propre composition.

Grâce au soutien de Culture Shawinigan, les participants ont eu la chance de bénéficier de l’appui d’un artiste professionnel de la région, Grégoire Brière, qui les a accompagnés dans leur démarche artistique par le biais de formations et de mentorat.

Le soutien de Culture Shawinigan a également permis d’intégrer à tout ce processus de développement artistique la participation d’élèves provenant du secondaire. En effet, deux  participantes de l’école secondaire des Chutes ont partagé la scène lors d’une prestation hors concours,  permettant ainsi de créer davantage d’occasions de rencontres et de partage d’expérience entre les  participants du niveau secondaire et collégial et, par le fait même, d’encourager le continuum des arts dans la région. Le Prix Coup de coeur du public a d’ailleurs été décerné à Rosie Grenier et Noémie Larouche, représentantes de l’école secondaire des Chutes.

Afin d’assurer la réussite de cet événement, le Cégep de Shawinigan a pu compter sur le dévouement de plusieurs bénévoles ainsi que sur la collaboration de plusieurs partenaires. Parmi ceux-ci, notons Desjardins, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), la Fondation du Cégep de Shawinigan, l’Association des parents du Cégep de Shawinigan (ASPA), ainsi que Culture Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires