Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

C’est la semaine des trous d’un coup!

Par Gilles Bourassa
C’est la semaine des trous d’un coup!

CHRONIQUE. Le premier tournoi junior de Golf Mauricie disputé au club de golf Godefroy a été remporté par Émile Lefebvre du Godefroy avec un 74.

Félix-Antoine Levasseur suit de prêt avec 75 et Anthony Gagnon de Louiseville 76. Chez les bantam, victoire de Thomas Lemay suivi de Jean-Christophe Lacasse et Benjamin Marchand. Cédrick Hamelin de Ste-Flore remporté la classe pee-wee suivi de Frédérick Poirier et Alexis Laperrière. Florence Hamelin a remporté la palme chez les filles. Un bravo spécial aux jeunes et aux parents qui ont bravé la pluie tout au long de la journée.

Au club de golf Le Laurentides, les ligues sont toujours très populaires et voici quelques résultats: classe mixte; Diane Plante/Patrick Guimond 30 points, Louise Chaîné/Yves Matteau 23 points et Renée Fournée/Jacques Lacombe 21 points. Dans la classe (1), Alex Gélinas et Antoine Pascal ne veulent pas s’en laisser imposer et dominent la ligue avec 29 points en 6 rencontres. Ils sont suivi de Jocelyn Filion/Sylvain Rock 23 points et Diane Plante/Michel Champagne 20 points.

Semaine des trous d’un coup

C’est la semaine des trous d’un coup alors que René Paquet de Grand-Mère a réalisé son exploit au #13 avec un fer 5. Ses compagnons de jeu étaient Claude Laliberté, Jean-Paul Beaudoin et Jean Desserre. Pendant ce temps à Ste-Flore, Lucie Dumont a inscrit son trou d’un coup au #2 avec un fer 8. Elle jouait en compagnie de France Matteau, Carole Marchand et Claire Sylvestre. Mentionnons également que Nicole Marchand a réalisé aussi un rêve avec un trou d’un coup en jouant avec Denise Levasseur, Marcel Brière et Alain Marchand. Je vous laisse le choix de déterminer l’endroit, le # du trou et avec quel bâton?

Tous les golfeurs de la région ont entendu parler du jeune Jean-Philippe Parr du Ki-8-eb. La semaine dernière, il  a réussi un «albatros» au #11 du club de golf Ki-8-eb en utilisant un bois 3 pour son deuxième coup. Il s’agit de 2 coups sur une normale 5 et ce n’est sûrement pas son dernier.

Le tournoi «hot-dogs» au Mémorial a été l’affaire de Lyne Courchesne et Pierre Veillette avec 74 points selon la formule «stableford». Pour une rare fois dans les annales, 8 équipes ont terminé en seconde place avec 66 points. La victoire est finalement tombée sur Pierre Lacoursière et Serge Bouchard devant Pierre Filion et Philippe Hanna. Le capitaine Luc Morin désire remercier tous les membres qui ont participé à cette compétition.

Le club de golf Le Domaine ne fait exception à la règle avec deux ligues. Dans la section 1, Dominique Blais et Denis Lessard occupent la première place avec 17 points, André Boisvert et Gilles Blais 10 points. Dans la section 2, le duo Fernand Lafrenière/Michel Drolet possède 3 coups sur l’équipe de Dany Turcotte. La section 3 est l’affaire de Kevin Lacoursière et Marc-André Diamond  20 points, devançant par un seul point le duo Daniel et Réjean Castonguay. La section 4 est dominée par Michel Dufresne et Guy Paquin alors que Denis Houle et Jean Roy suivent avec 19 points.

La ligue du Picasso va peut-être couronner de nouveaux champions en 2019 alors que l’équipe de Michel Lacharité semble vouloir s’éloigner de ses adversaires avec 28 points au classement. François Ayotte 24 points, Louis Gauthier 22 points et Serge Gignac 20 points.

Denis Trahan et Yves St-Louis dominent du jeudi au Mémorial, la deuxième position appartient à Yvon Lefebvre et André Auclair, Guy Leblanc et Jacques Grenier ont conservé leur 3è place malgré une défaite la semaine dernière.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des