C’est le temps de voter pour le choix des lecteurs 2018

Par Redaction Shawinigan
C’est le temps de voter pour le choix des lecteurs 2018
L'auteur gagnant sera dévoilé en avril prochain lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. (Photo : (Photo courtoisie))

LIVRES.  Le réseau de bibliothèques de Shawinigan invite ses abonnés à déterminer le roman québécois le plus populaires dans les régions Mauricie et Centre-du-Québec pour l’année 2018.

Le concours Le choix des lecteurs 2018 est organisé par  L’Association des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec, constituée des bibliothèques publiques autonomes des deux régions (Bécancour, Drummondville, La Tuque, Louiseville, Nicolet, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Plessisville, Shawinigan, Trois-Rivières, Victoriaville et Warwick) et des bibliothèques du Réseau BIBLIO CQLM.

Le choix des lecteurs permettra de déterminer le roman québécois des plus populaires dans les régions Mauricie et Centre-du-Québec pour l’année 2018, puis, de récompenser son auteur. Suite à la compilation annuelle des prêts de romans québécois dans les différentes bibliothèques de la région, les ouvrages en lice sont :

  • Anne Boyer et Dominique Drouin: Yamaska : Julie, Les éditions de l’Homme
  • Amélie Dubois: Le gazon… plus vert de l’autre côté de la clôture?, Les éditeurs réunis
  • Micheline Dalpé: La petite maison du sixième rang : Rose, Les éditions Goélette
  • Michel Langlois: Le temps de le dire : les années fastes, Les éditions Hurtubise
  • Louise Tremblay-d’Essiambre: Une simple histoire d’amour : les embellies, Les éditions Guy Saint-Jean éditeur

Ainsi, durant le mois de février 2019, traditionnellement appelé «mois coup de coeur» dans les bibliothèques, les abonnés seront invités à voter pour leur roman favori parmi ces finalistes. L’auteur gagnant sera dévoilé en avril prochain lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

En plus de mobiliser les usagers et leurs bibliothèques autour d’un projet commun, Le choix des lecteurs permettra annuellement de faire rayonner un auteur québécois dans nos deux régions tout en lui offrant l’opportunité de faire la tournée de nos bibliothèques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des