C’est parti pour le Rendez-vous des peintres!

C’est parti pour le Rendez-vous des peintres!

CULTURE. Du 10 au 12 août, une soixantaine d’artistes d’un peu partout à travers la province convergent vers le coeur villageois de Sainte-Flore. Environ 12 000 visiteurs sont attendus dans le village bucolique pour le Rendez-vous des peintres.

Avec la thématique «Nature en couleurs», l’édition 2018 comptera sur l’homme d’affaires Yvan Lafontaine à titre de président d’honneur. Cette année, Rénald Gauthier, artiste-peintre d’Asbestos, a accepté le mandat de président artistique. À la tête de l’événement depuis sa toute première édition, en 2003, Pauline Bélanger Daneault a déjà annoncé qu’elle passera le flambeau à l’issue de l’édition 2018.

Pianistes, violonistes, harpistes et accordéonistes viendront égayer le parcours artistique d’un kilomètre. Au total, 17 musiciens et chanteurs agrémenteront l’événement, d’un bout à l’autre de la rue.

Un atelier de bande dessinée pour les jeunes de 9 ans et plus sera offert par François St-Martin et Marc Bruneau, de «Dans la tête de François», le samedi à 13h30. Également, un atelier «poème-express» sera proposé par Marcil Cossette à la Caserne des poètes, les samedis et dimanche à 14h30. D’autres activités comme un atelier des jeunes, un atelier des adultes et un atelier de démonstration avec le président artistique seront présentés au cours de l’événement.

Parmi les activités incontournables du week-end, les visiteurs doivent faire un arrêt à la Galerie d’art Lumière au pinceau, où chaque artiste y aura accroché son œuvre préférée, afin de voter pour le Coup de cœur du public.

Le site sera ouvert le vendredi 10 août de 13h30 à 18h, le samedi 11 août de 10h à 18h et le dimanche 12 août de 10h30 à 17h. À noter qu’un service de navette est offert gratuitement en continu, de la 25e rue jusqu’à l’Auberge Le Florès. Retrouvez la programmation complète du 16e Rendez-vous des peintres de Sainte-Flore au www.rendezvousdespeintres.ca.

Le rendez-vous en bref

60 artistes peintres et sculpteurs

17 musiciens et chanteurs

70 bénévoles

60 sites d’exposition

12 000 visiteurs

Poster un Commentaire

avatar