Championnat des jeux mathématiques et logiques

Par superadmin

Le Collège Shawinigan sera l’hôte le samedi 19 mars de la demi-finale régionale du Championnat international des jeux mathématiques et logiques, une activité organisée par l’Association québécoise des jeux mathématiques (AQJM).

Fondée en 1998, cette corporation sans but lucratif vise, par l’organisation au Québec du Championnat international des jeux mathématiques et logiques, à faire la promotion des mathématiques auprès de clientèles variées. Le Collège Shawinigan est un partenaire de l’AQJM depuis l’année dernière.

Près de 800 jeunes de la région ont participé au quart de finale de ce concours cette année. Lors de la demi-finale qui se déroulera au Collège Shawinigan, en plus des 37 étudiants du Collège Shawinigan inscrits en Sciences de la nature et en Administration, c’est près de 230 élèves provenant d’écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de l’Énergie qui participeront à ce concours prestigieux.

Par la suite, les gagnants de la finale régionale se rendront à la finale québécoise qui se tiendra à l’Université Laval le 21 mai. Finalement, les gagnants de cette finale se rendront à l’étape ultime, soit la finale internationale qui aura lieu à Paris en août prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires