Le Château Bellevue ouvrira à l’automne 2019

Le Château Bellevue ouvrira à l’automne 2019

Voici la perspective du Château Bellevue de Thedford Mines.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

IMMOBILIER. La construction de l’édifice de 10 étages du Groupe Château Bellevue sur l’avenue des Cèdres devrait commencer au printemps prochain et l’ouverture des 305 appartements est envisagée à l’automne 2019.

Avec les travaux effectués par la Ville de Shawinigan sur l’avenue des Cèdres pour les égouts, l’aqueduc et la décontamination du terrain, la direction du Château Bellevue a pu avancer des échéances pour l’érection du bâtiment de 10 étages. «Nous sommes assez confortables avec les travaux réalisés par la Ville pour avancer les délais de construction et d’ouverture», exprime Frédéric Lepage, cofondateur et président-directeur général de Groupe Château Bellevue.

Le projet de 52 M$ comptera 305 unités, dont 28 unités de soins pour des personnes âgées en perte d’autonomie. Au dernier étage, les résidents pourront profiter d’une vue panoramique donnant sur le centre-ville et la rivière Saint-Maurice dans la salle à manger et dans la salle communautaire. «Comme notre nom l’indique, tous nos immeubles offrent toujours une belle vue. Les aînés méritent d’être au sommet de nos priorités et de régner sur leur communauté», ajoute M. Lepage.

Il est à noter qu’on retrouvera un salon commun sur chaque étage.  Plusieurs services seront offerts: un gym, une piscine, un spa intérieur, une salle de cinéma, une salle de billard, une salle d’artisanat, une salle de menuiserie, une chapelle, un jardin communautaire et une terrasse sur le toit.

«C’est un mode de vie qu’on vend à nos clients. La moitié des logements auront une vue sur la rivière Saint-Maurice.  Si on considère l’offre de services, on considère que c’est moins cher que de demeurer dans un appartement ou dans une maison avec notre formule tout inclus. Nous aurons aussi beaucoup d’aires communes pour créer une fraternité entre les résidents», poursuit le PDG.

Une assemblée d’information aura lieu le 16 janvier prochain à 18h30 à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan. Le projet sera présenté lors de l’assemblée. Environ 200 personnes ont confirmé leur présence. La période de prélocation des logements devrait commencer en février prochain.