Chemin des Bois-Francs et chemin du Grand-Nord: ne pas consommer d’eau potable

Par Redaction Shawinigan
Chemin des Bois-Francs et chemin du Grand-Nord: ne pas consommer d’eau potable
Eau potable (Photo : (Photo depositphoto.com))

La Ville de Shawinigan informe les citoyens qu’à la suite d’une intervention sur le réseau d’aqueduc, il est possible qu’il y ait eu une contamination de l’eau potable par des hydrocarbures. Un avis de non-consommation d’eau potable est donc en vigueur pour les résidences suivantes :

– 10842 au 12593, chemin des Bois-Francs;

– chemin du Grand-Nord.

Au cours de cet avis de non-consommation, la Ville distribuera de l’eau embouteillée, jusqu’à 22h ce soir (mardi), de même que de midi à 19h mercredi, jeudi et vendredi. Les citoyens doivent se présenter à la caserne Grand-Mère, située au 785, 7e Avenue, avec une preuve de résidence.

Les citoyens concernés sont également invités à prendre les mesures suivantes avec l’eau du robinet :

  • Il est interdit de consommer l’eau potable pour tous les citoyens du périmètre touché;
  • Il est recommandé de réduire son temps d’exposition lors de bains ou de douches;
  • Ne pas s’en servir pour la préparation de jus ou autres boissons, pour le lavage des fruits et légumes, pour la préparation de glaçons et pour se brosser les dents;
  • Faire bouiller l’eau est inutile dans les circonstances.

Si vous détectez des odeurs d’hydrocarbures, veuillez communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

Les citoyens concernés ont été avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC) et, de plus, un avis écrit a été distribué à votre porte. Si vous êtes concerné par cet avis de non-consommation et que vous n’avez pas reçu d’appel automatisé, nous vous invitons à vous inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.

La levée de cet avis de non-consommation vous sera confirmée par le SMAC dès que nous nous serons assuré que l’eau du réseau est propre à la consommation. Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des