Chicoutimi gâche la Saint-Valentin!

Par Redaction Shawinigan
Chicoutimi gâche la Saint-Valentin!
Photo via http://sagueneens.com

Les Cataractes de Shawinigan ont encaissé un revers de 4 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi devant plus de 2750 spectateurs. Seul Mavrik Bourque est parvenu à percer la muraille d’Alexis Shank ce soir.

Au cours de la première moitié du premier engagement, les visiteurs ont ouvert la marque lors d’un avantage numérique. Justin Ducharme décocha un puissant tir sur réception que ne put stopper Justin Blanchette. En deuxième moitié de période, Valentin Nussbaumer se vit offrir une chance en or de créer l’égalité, mais son tir lors d’un lancer de punition fut bloqué par Alexis Shank.

Il ne fallut que 30 secondes en deuxième période pour voir les favoris de la foule créer l’égalité. Lors d’un avantage numérique, Mavrik Bourque compléta à merveille la séquence initiée par Leon Denny et Jan Drozg. Malheureusement, cette avance fut de courte durée puisque les visiteurs répliquèrent 4 minutes plus tard par l’entremise de Xavier Labrecque.

En première moitié de troisième tiers temps, l’espoir des Canadiens de Montréal, Samuel Houde, profita de temps et d’espace lors d’un avantage numérique pour battre Blanchette depuis le haut des cercles de mise en jeu. Quelques minutes plus tard, Valentin Nussbaumer passa bien près de ramener les siens à un seul but d’écart, mais son tir sur réception fut stoppé par Alexis Shank.

Avec un peu plus d’une minute à faire, Vladislav Kotkov inscrivit le 4e filet des siens dans un filet désert, scellant ainsi la fin du match.

«Les sept ou huit premières minutes, Chicoutimi a eu plus de temps de fort. On a eu une bonne fin de première période, mais on n’a pas marqué lors de nos cinq contre trois. L’avantage numérique n’a pas fait le travail ce soir et c’est inacceptable. Un match serré comme ce soir, c’est là qu’il faut en profiter, surtout quand on a deux situations de cinq contre trois», a commenté Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cataractes, lors de son point de presse diffusé en direct par l’organisation des Cataractes de Shawinigan.

«C’est un match très frustrant! J’espérais aller chercher la victoire. Avec les dernières performances qu’on a eues dans les dernières semaines, j’étais en droit de croire qu’on allait cherchait la victoire ce soir. Les détails ont coûté cher ce soir et l’avantage numérique n’a pas produit. Je n’ai rien à reprocher à 5 contre 5. Je suis persuadé que la game c’est joué là. Ce fut un match très défensif et c’est pour ça.»

Questionné au sujet de la blessure à Vincent Senez, coach Renaud a confirmé qu’il a de la misère à bouger. Jérémy Martin a lui aussi été forcé de quitter la rencontre, blessé.

Dès demain soir (vendredi), les Cataractes se rendront à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix à compter de 19h. Les Cats ont toujours 4 points de priorité sur les Sea Dogs de Saint John au 16e et dernier rang donnant accès aux séries, avec un match en main. (Source Via Cataractes.qc.ca)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des