Chicoutimi obtient le 1er choix: Shawinigan recule 3e

Chicoutimi obtient le 1er choix: Shawinigan recule 3e

Vincent Ethier / LHJMQ / Photo via LHJMQ.qc.ca

LOTERIE. Le moment tant attendu pour cinq équipes de la LHJMQ est enfin arrivé. En effet, la présentation du tirage pour le tout premier choix en vue de la prochaine séance de sélection de la LHJMQ en juin prochain avait lieu hier soir. Ce sont les Saguenéens de Chicoutimi qui l’ont emporté.

Le tirage, réalisé sous forme d’une loterie, déterminait l’équipe qui allait se prononcer la première le 2 juin à Shawinigan.

Le tirage était réservé aux cinq dernières équipes du classement général de la saison régulière, mais cette saison les Islanders de Charlottetown occupaient la position des Foreurs de Val-d’Or (16e) et le Phoenix de Sherbrooke celle des Wildcats de Moncton (14e), le résultat de transactions antérieures entre les franchises impliquées.

Photo via Twitter

Avec 43% de chances, ce sont les Sea Dogs de Saint John qui étaient les favoris pour l’obtention du premier choix. Les quatre autres équipes en lice étaient les Cataractes de Shawinigan (28%), les Islanders de Charlottetown (14%), les Saguenéens de Chicoutimi (10%) et le Phoenix de Sherbrooke (5%).

À la suite de la loterie, voici l’ordre des cinq premières équipes qui monteront sur la scène en juin prochain:

  1. Saguenéens de Chicoutimi
  2. Sea Dogs de Saint John
  3. Cataractes de Shawinigan
  4. Islanders de Charlottetown
  5. Phoenix de Sherbrooke

Les Cataractes ont tenu à rappeler, via Twitter, la dernière fois qu’ils ont repêché au 3e échelon.

Ils avaient mis la main sur… Samuel Girard! (JC/ LHJMQ.qc.ca)

 

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar