Cinq secteurs prometteurs pour démarrer son entreprise en région!

PUBLIREPORTAGE
Cinq secteurs prometteurs pour démarrer son entreprise en région!

La province de Québec bénéficie d’une grande culture entrepreneuriale qui se transmet de génération en génération. Celle-ci se démarque notamment par le potentiel de certains secteurs d’activités au sein de ses régions innovantes. L’organisation Emplois en Régions donne justement de nombreuses informations sur ces opportunités professionnelles à ne pas manquer.

Se lancer en affaires permet d’allier passion et succès! Cette fibre entrepreneuriale résonne en vous? Voici cinq secteurs prometteurs qui n’attendent que vous et vos idées.

Les secteurs agricole et agroalimentaire

Les secteurs agricole et agroalimentaire sont en croissance au Canada dû aux vastes ressources naturelles du territoire et à un environnement propice à ces activités. Le milieu de vie de la campagne occupe toujours une place importante dans la culture québécoise au sein des régions, avec une facilité d’approvisionnement en ressources naturelles, à des coûts relativement faibles. La production de sirop d’érable est une activité importante de la province de Québec, mais celles de légumes, de petits fruits et de soja génèrent également beaucoup de profit.

 Le secteur de l’horticulture ornementale

L’horticulture ornementale est également une industrie qui se tourne vers l’avenir. Celle-ci contribue à l’amélioration de la qualité de vie des gens ainsi que celle de l’environnement. Un secteur d’activité captivant qui offre des bienfaits sur la santé et dans lequel la créativité n’a aucune barrière. Dans les serres, en aménagement paysager ou en arboriculture, vous trouverez assurément un emploi qui vous correspond.

Le secteur des sciences de la santé 

Les sciences de la santé sont un secteur d’activité en plein essor au Québec avec l’installation de nombreuses entreprises et de centres de recherche en technologies de pointe dans les régions. Les domaines de la biotechnologie, des technologies médicales et des entreprises pharmaceutiques deviennent de plus en plus innovants et stimulants.

Le secteur des énergies propres

L’industrie des énergies propres profite d’un fort potentiel de croissance notamment avec les défis du réchauffement climatique et de l’utilisation grandissante d’énergies renouvelables. Le territoire canadien bénéficie de grands espaces, idéals pour les installations de barrages hydroélectriques, de panneaux solaires, d’éoliennes, etc. Dans ce vaste secteur prometteur, il est en plus possible de se spécialiser dans différentes activités.

 Le secteur des technologies de l’information, de la communication et des médias

Utilisées en permanence, les technologies de l’information, de la communication et des médias se développent rapidement. Des centaines de milliers de personnes au Québec travaillent dans cette industrie qui englobe un large éventail de domaines d’expertise. Esprits innovateurs et créateurs se retrouvent pour faire évoluer ces technologies et rendre accessible une information de meilleure qualité. Du développement des opérations à la communication, les opportunités d’affaires sont nombreuses et diversifiées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires