Cité de l’énergie: des promotions pour les Shawiniganais

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Cité de l’énergie: des promotions pour les Shawiniganais
La directrice Sandie Letendre, accompagnée de l’équipe de la Cité de l’énergie. (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

TOURISME. C’est avec une pointe de fébrilité que la nouvelle directrice générale de la Cité de l’énergie a procédé jeudi en fin de journée au lancement de la 23e saison touristique de l’emblème de Shawinigan avec l’optique que les Shawiniganais puissent découvrir ou redécouvrir les attraits offerts.

C’est officiellement samedi que la 23e saison a été lancée et elle se prolongera jusqu’à la fin du mois d’octobre cette année. «La prolongation du temps d’ouverture de la Cité de l’énergie rejoindra un des axes de la planification stratégique de 5 ans que nous allons présenter à l’automne prochain, indique Sandie Letendre. Ça tournera autour de l’implantation de la Cité de l’énergie dans son milieu. On sera ouvert en basse saison touristique et aussi les week-ends.»

Plus de 60 000 personnes visitent la Cité de l’énergie annuellement, mais elles proviennent surtout de l’extérieur de la Mauricie. La directrice générale désire attirer davantage les familles et la population locale et régionale. «En consultant nos statistiques, le gros de notre achalandage n’est pas local ou régional, ce qui est très bien, mais on aimerait attirer les gens d’ici aussi. On entend souvent qu’une personne de Shawinigan a visité la Cité de l’énergie une fois, mais elle n’est jamais revenue. Des promotions locales seront lancées comme un 2 pour 1 pour le spectacle Nezha l’enfant pirate qui existe déjà. On offrira des activités spéciales lors de la semaine de relâche. On réalisera un nouveau programme pédagogique, ce qui est une autre façon de s’implanter dans le milieu.»

D’ailleurs, un nouveau slogan a été présenté: «La Cité de l’énergie, le musée immersif où vous faites partie de l’aventure!»

«Nous voulons renforcer le positionnement immersif également. Pour une deuxième année, l’exposition Planète Énergie présente un volet numérique et immersif. Dans toutes les activités qu’on propose, le visiteur est un acteur de sa visite. Pour le spectacle Nezha avec son plateau tournant, les gens sont vraiment dans l’action. C’est ce qui nous différencie et c’est un pôle qu’on veut continuer à développer», ajoute Mme Letendre.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Marie ClaudeBernard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Bernard
Invité
Bernard

Je préfère ne pas avoir de promotion 2 pour 1, la Ville doit cesser toute subvention.

Marie Claude
Invité
Marie Claude

Quand pourront nous profiter du 2 pour 1 ?