Place au 25e Défi Réjean Huard

À l’occasion de sa 90e édition, la Classique internationale de canots de la Mauricie célère la 25 édition du Défi Réjean Huard, qui marque cette année un record d’inscriptions.

Le défi, rappelons-le, permet aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique de prendre part à une course de canots, en faisant équipe avec un canotier professionnel.

L’activité porte le nom de Défi Réjean Huard, en hommage à ce grand ambassadeur, qui avait à cœur de faire de la Classique un événement sportif de haut niveau auquel tous les membres de la communauté pouvaient s’identifier. M. Huard avait ainsi imaginé une association entre athlètes et personnes vivant avec une déficience intellectuelle autour du prétexte d’une course de canots sur 3 km que l’on baptisa le Défi Réjean Huard.

Au fil des années, le Défi Réjean Huard est devenu non seulement un modèle d’intégration, il constitue une véritable expérience sportive et humaine autour de saines habitudes de vie. Le Défi Réjean Huard se veut chaque année une activité de participation citoyenne au cours de laquelle se côtoient des valeurs de solidarité, d’entraide, de résilience et d’esprit sportif. Bien plus qu’un parcours sportif, le Défi Réjean Huard célèbre la résilience, l’estime de soi et la collaboration dans un esprit de saine compétition.

Toute la population est invitée à prendre part à cette compétition, ce mardi 29 août dès 17h au Parc de l’île Melville de Shawinigan.