Portraits de canotières: Ève Chamberland
Pour son 90e anniversaire, la Classique internationale de canots de la Mauricie donne une place toute particulière aux femmes. L’Hebdo vous amène à la rencontre de ces athlètes féminines qui repoussent leurs limites et seront sur la ligne de départ en C2, le 2 septembre prochain.
Rencontre avec Ève Chamberland
Sportive depuis toujours, Ève Chamberland prendra part cette année à sa 3e Classique de canots en C2.
“Étant originaire de Shawinigan, j’avais beaucoup d’admiration pour les athlètes qui terminent la Classique de canots. Et comme le sport a toujours été présent dans ma vie (patinage artistique, baseball, arts martiaux…), c’est en 2021 que je me suis donné le défi de faire partie de ces athlètes!”
Avec son équipier Louis-Simon Pruneau, elle prendra le fil de départ à La Tuque avec pour objectif de repousser ses limites mais surtout, d’avoir un maximum de plaisir.
“Pour moi, ce n’est pas le résultat final qui compte, mais tout le chemin à parcourir pour y arriver”, indique la femme de 31 ans.
La Shawiniganaise trouve d’ailleurs dans sa région toute la motivation pour s’entraîner et s’adonner à son sport, à sa passion.
“À Shawi, on a accès à de magnifiques plans d’eau; le canot me permet de profiter de la nature et de m’évader un peu!”
