Portraits de canotières: Ève Chamberland

Pour son 90e anniversaire, la Classique internationale de canots de la Mauricie donne une place toute particulière aux femmes. L’Hebdo vous amène à la rencontre de ces athlètes féminines qui repoussent leurs limites et seront sur la ligne de départ en C2, le 2 septembre prochain.

Rencontre avec Ève Chamberland

Sportive depuis toujours, Ève Chamberland prendra part cette année à sa 3e Classique de canots en C2.

« Étant originaire de Shawinigan, j’avais beaucoup d’admiration pour les athlètes qui terminent la Classique de canots. Et comme le sport a toujours été présent dans ma vie (patinage artistique, baseball, arts martiaux…), c’est en 2021 que je me suis donné le défi de faire partie de ces athlètes! »

Avec son équipier Louis-Simon Pruneau, elle prendra le fil de départ à La Tuque avec pour objectif de repousser ses limites mais surtout, d’avoir un maximum de plaisir.

« Pour moi, ce n’est pas le résultat final qui compte, mais tout le chemin à parcourir pour y arriver », indique la femme de 31 ans.

La Shawiniganaise trouve d’ailleurs dans sa région toute la motivation pour s’entraîner et s’adonner à son sport, à sa passion.

« À Shawi, on a accès à de magnifiques plans d’eau; le canot me permet de profiter de la nature et de m’évader un peu! »