Portraits de canotières: Michelle Laprade

Pour son 90e anniversaire, la Classique internationale de canots de la Mauricie donne une place toute particulière aux femmes. L’Hebdo vous amène à la rencontre de ces athlètes féminines qui repoussent leurs limites et seront sur la ligne de départ en C2, le 2 septembre prochain.

Rencontre avec Michelle Laprade

Ancienne nageuse de haut niveau, Michelle Laprade a été membre de l’équipe nationale lors des Championnats du monde universitaire de 2003, 2005 et 2009. L’athlète de 42 ans a ensuite transité par le bateau-dragon et l’outrigger canoe avant d’aboutir au canot marathon.

« J’ai voulu faire la Classique l’an dernier pour le défi et l’histoire de l’événement et je reviens pour relever le défi à nouveau! »

Résidente de Cantley, en Outaouais, elle adore s’entraîner et repousser ses limites.

« Pour moi, faire des heures de canot (ou de skis de fond l’hiver), souvent seule, est un des plus beaux moments de ma journée. Ça peut nécessiter des entraînements à 5h du matin mais c’est un bon compromis! »

Cette année, elle sera sur la ligne de départ à La Tuque pour une deuxième année à bord d’un canot C2. Avec sa partenaire Sarah Lessard, elle espère remporter la catégorie féminine et terminer dans le top 20 au classement général.