Classique hivernale: les Remparts se butent à Justin Blanchette

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Classique hivernale: les Remparts se butent à Justin Blanchette
Photo Jonathan Cossette

Les Cataractes de Shawinigan de Shawinigan disputaient leur deuxième affrontement en autant de jours en direct des Grandes Estrades de Saint-Tite, alors que cette fois, les Remparts de Québec étaient en visite. Les locaux ont fait plaisir aux quelque 5500 spectateurs en l’emportant 5 à 1.

Après avoir été plutôt discrets hier face à l’Océanic, les locaux ont affiché présents en début de rencontre. Ils ont d’ailleurs été les premiers à briser la glace alors que Jérémy Martin, blottît derrière les défenseurs, a habilement redirigé le lancer de la pointe de Leon Denny pour battre le gardien Carmine-Anthony Pagliarulo qui semblait embêté par le soleil dans la première moitié d’engagement.

Puis 42 secondes plus tard, c’était au tour de Marc-Antoine Pépin de s’amener à toute allure en zone des Remparts. Il a décoché un bon tir, à la hauteur des cercles, pour battre le #31 et alors doubler l’avance des siens.

Bien que son équipe fût dominée au deuxième tiers, Mikaël Robidoux est venu hanter ses anciens coéquipiers à la 13e minute de jeu. Son tir bas a eu raison du gardien visiteur. Martin obtenait son deuxième point de la rencontre sur le jeu.

Les Remparts sont parvenus à réduire l’écart avant la fin de la période. Samuel Dickner a déjoué Justin Blanchette alors qu’il ne restait que 31 secondes à écouler.

Shawinigan n’allait pas laisser les hommes de Patrick Roy revenir en troisième période. Anthony Imbeault a décoché un excellent tir du cercle des mises en jeu pour redonner une priorité de trois buts aux favoris de la foule.

Dickner a ensuite eu une chance en or alors que les rouge et noir évoluaient en infériorité numérique. Il s’est échappé seul devant Blanchette qui lui a fermé la porte.

Les Cats ont su maintenir leur avance jusqu’à la toute fin. Charles Beaudoin a complété la marque dans un filet désert. Blanchette a connu une solide performance, repoussant 30 des 31 rondelles dirigées vers lui.

Prochain match

Au moment d’écrire ces lignes, les Sea Dogs avaient reculé à 6 points de la formation shawiniganaise.  Le prochain affrontement des Cats aura lieu jeudi, le 14 février, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des