Claude Villemure à la présidence du RGACV

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Claude Villemure à la présidence du RGACV
Claude Villemure, nouveau président du Regroupement des gens d'affaires du centre-ville de Shawinigan. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉCONOMIE. Le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville (RGACV) a un  nouveau président.

Propriétaire du restaurant Les Ailes Buffalo et de Caméléon Solutions intégrés, Claude Villemure a décidé de se réengager dans l’espace public après quelques années où il s’était consacré à ses propres projets d’affaires. «L’objectif, c’est d’augmenter le nombre de membres du regroupement et de dynamiser le centre-ville», lance le nouveau président.

Dans un premier temps, Claude Villemure a constaté que le RGACV n’est pas assez visible. «Plusieurs des commerçants du centre-ville ne savent même pas qui sont les administrateurs», déplore-t-il. -Dès sa première rencontre avec les membres, le nouveau président a proposé de créer un passeport valide entre les différents commerces du centre-ville. «L’idée a été bien reçu. Ça nous permettrait de mieux se connaître entre nous.»

L’homme d’affaires entend aussi travailler avec la Ville pour présenter un gros événement récurrent au centre-ville. La dernière manifestation artistique ayant été le Festival de théâtre de rue dans les années 2000. «Les spectacles à Place du Marché, ça marche bien mais une fois présentés, c’est un peu plus tranquille», analyse-t-il.

Le stationnement payant et les espaces vacants font aussi partie de ses préoccupations mais il dit vouloir prendre le temps de bien analyser la situation avant de proposer des solutions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des