CNETE: une visite intéressante aux yeux du ministre David Heurtel

Par superadmin

POLITIQUE. Le ministre du Développement durable, de l’environnement et de la lutte aux changements climatiques, David Heurtel, a rencontré les dirigeants du Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) mardi matin, une visite où plusieurs sujets ont été abordés dont celui du projet d’agrandissement évalué à 10$ millions.

Lors de la présentation des différentes réalisations du CNETE, le ministre a sorti un petit carnet pour prendre quelques notes sur le projet d’agrandissement avant de faire une visite guidée des laboratoires situés au Collège Shawinigan. «Le projet est à l’étude. Nous regardons le dossier très attentivement. Il ne faut pas négliger l’effet multiplicateur que le centre a eu: plus de mille étudiants ont été touchés par les différents projets au cours des cinq dernières années, il a eu un rayonnement international avec le MIT de Boston et encore plus. Nous devons célébrer nos succès au Québec. Une visite de la sorte aide à attirer l’attention du gouvernement, mais également du secteur privé», a souligné David Heurtel.

La directrice générale Nancy Déziel a mentionné au représentant du gouvernement du Québec qu’un projet qui pourrait permettre la création d’une centaine d’emplois dans la région était actuellement à l’étude. «Nous avons des projets à valeur ajoutée qui sont sur la table. Nous discutons avec un partenaire privé, mais le tout est confidentiel. Nous espérons que ça déboulera bientôt».

Chose certaine, le ministre David Heurtel a semblé apprécier sa visite des lieux en compagnie du député Pierre Giguère. «J’avais déjà entendu parler du CNETE, mais j’ai eu droit à ma première visite aujourd’hui. Ça doit être une fierté pour le Québec, car c’est un acteur qui a toutes les qualités recherchées. Il a la capacité d’attirer des investisseurs du secteur privé et des emplois dans la région. C’est très fort et nous devons continuer d’appuyer ça», a-t-il affirmé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des