Collecte de fonds pour le Trou à Barbotte

Par Redaction Shawinigan
Collecte de fonds pour le Trou à Barbotte
Le Trou à Barbotte.

SAINT-ROCH-DE-MÉKINAC. Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) lance une collecte de fonds afin d’amasser des dons pour protéger et mettre en valeur le Trou à Barbotte, un complexe de milieux humides à haute valeur écologique situé aux abords de la rivière Saint-Maurice, à Saint-Roch-de-Mékinac.

Du 15 juillet au 30 septembre 2020, il sera possible de faire un don en ligne sur le site Internet de BVSM (www.bvsm.ca/dons). Pour chaque don reçu d’une valeur minimale de 20 $, le donateur ou la donatrice aura la chance de remporter une magnifique oeuvre d’art d’une valeur de 900 $. Il s’agit d’une toile en acrylique à l’effigie de ce joyau écologique mauricien, gracieuseté de RAX Annie Houle Artiste Peintre. Le tirage aura lieu le 5 octobre 2020.

« Les dons amassés permettront de poursuivre la restauration du Trou à Barbotte. Les prochaines étapes qui seront réalisées cet été consisteront à retirer les déchets qui se trouvent sur place et à éradiquer certaines espèces floristiques exotiques qui ont élu domicile sur le site. Ces dernières ont un impact majeur sur la biodiversité et leur contrôle s’avère primordial.», souligne Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM.

Les détails et les règlements de participation à la collecte de fonds sont disponibles au : www.bvsm.ca/dons.

Un reçu pour don sera également émis, par courriel, aux donateurs et donatrices.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Luc Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Luc
Invité
Luc

C’est dommage car on ne peux plus pêcher à cet endroit à gué.