Comment bien choisir une agence Web spécialisée dans le SEO?

Comment bien choisir une agence Web spécialisée dans le SEO?

Le SEO (Search Engine Optimization) est la technique de marketing digital qui peut faire briller ou couler un site Web. Pour bien choisir l’agence Web qui va gérer votre SEO, quelques critères doivent être pris en considération. Il est important d’engager une agence professionnelle et qui a fait ses preuves par le passé.

Il y a actuellement de nombreuses compagnies qui offrent des services SEO. Malheureusement, certaines d’entre elles ne valent pas. Voici cinq trucs pour reconnaître les agences Web bien établies.

1.    Les références et la transparence des agences Web

La meilleure technique pour obtenir des informations consiste à chercher des références. Évidemment, si une compagnie obtient de bons résultats avec ses clients, elle ne sera pas gênée de les exposer.

La première étape consiste à aller sur le site Web de l’agence et à parcourir leur portfolio et les commentaires des clients. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez toujours demander des études de cas. L’agence devrait alors vous montrer des données de Google Analytics d’un client qui prouvent les changements positifs de leurs stratégies.

2.    L’expérience de l’agence Web

Si l’agence Web ne possède pas d’expérience, ne leur faites pas confiance. Visitez la section « à propos » de leur site Web. Si vous éprouvez de la difficulté à trouver la date de création de la compagnie, il y a de fortes chances que l’agence soit assez récente. Une bonne agence Web aura réussi à survivre aux nombreux changements de l’industrie du Web et ne sera jamais à court de solutions. Par ailleurs, une agence expérimentée possèdera plus de champs de connaissance et devrait mieux connaître votre domaine particulier.

3.    Une agence Web avec des pratiques éthiques

Il faut absolument que l’agence Web soit en mesure de prouver que les techniques qu’elle utilise pour augmenter votre visibilité sont éthiques. Il est important de s’asseoir avec la compagnie et de se faire expliquer l’ensemble des méthodes SEO présentes dans la stratégie. Si certaines explications semblent floues, ne faites pas trop confiance à cette agence.

4.    Le prix du SEO

Il est important de déterminer un budget, mais également des objectifs raisonnables. Il n’y a pas deux plans de stratégies SEO qui sont identiques, mais une bonne agence Web est en mesure de donner une idée générale des coûts minimums et maximums. Elle devrait également attacher des résultats à ces montants. Ne choisissez pas une compagnie n’offrant qu’un seul prix. Optez plutôt pour l’agence qui vous fera un prix personnalisé en fonction de votre budget et de vos attentes.

5.    Magasiner votre agence Web

Ne sautez pas sur la première agence qui vous répond. Normalement, une agence Web d’expérience offre une soumission ou une première rencontre gratuite. À la suite de la discussion, vous recevrez une stratégie générale et une idée approximative de coût. Effectuez cette démarche avec quelques agences et comparez-les. Choisissez l’agence qui répond le mieux à vos besoins et qui vous propose un prix raisonnable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des