Comment choisir la housse d’une chaise extérieure ?

Publireportage
Comment choisir la housse d’une chaise extérieure ?

Trouver des moyens de protéger toutes les choses que vous aimez des petits aléas de la vie peut être une tâche ardue. Comparer les produits, les prix et les avis demande beaucoup de temps et d’énergie. Vous voudrez donc vous assurer que la housse de protection que vous choisissez « protège » réellement. Voici comment choisir la housse d’une chaise extérieure.

De quel type de protection mes chaises d’extérieur ont-elles besoin ?

Différentes housses de chaises de patio offrent différents niveaux de protection. Pour trouver la bonne housse pour vos chaises d’extérieur, vous devez tenir compte de toute menace potentielle pour la finition, la durabilité et la structure.

Si votre mobilier d’extérieur est exposé à la lumière directe du soleil, vous devrez utiliser une housse avec un indice UV élevé pour minimiser la décoloration et la fragilité. Les meubles situés à proximité des piscines, des plans d’eau ou laissés exposés à la pluie auront besoin d’une housse imperméable pour empêcher le bois de gonfler et de pourrir.

Les excréments d’animaux, les insectes et la sève des arbres peuvent endommager la peinture ou la finition de vos meubles. Une housse à tissage serré avec un maillage minimal est donc idéale pour éviter qu’elles ne coulent sur vos meubles de patio.

Tenez également compte de la composition de votre mobilier d’extérieur. Les matériaux non finis tels que le bois brut et certains métaux auront besoin d’une protection supplémentaire. Dans la mesure du possible, appliquez une teinture imperméable sur les cadres en bois et en métal enduit de poudre pour éviter la corrosion.

Quel est le meilleur tissu pour une housse de chaise extérieure ?

Les housses de meubles de patio sont disponibles dans une grande variété de matériaux, selon le niveau de couverture et de protection dont vous avez besoin. Certaines des options les plus populaires incluent :

  • Vinyle: Les housses en vinyle sont une option abordable et résistante à l’humidité, légère et facile à mettre et à enlever sur vos meubles. Il est idéal pour couvrir les meubles de patio qui sont entreposés car le matériau n’est pas moulant ou respirant et peut développer de la moisissure lorsqu’il est laissé sous la pluie.
  • Polyester : Le polyester sèche rapidement et est respirant, ce qui permet à l’eau emprisonnée sous la housse de s’évaporer facilement et d’éviter l’accumulation de moisissure. Le polyester peut également être traité avec différentes substances pour conférer au tissu des propriétés supplémentaires telles que la résistance aux UV et l’imperméabilité. Le tissu est également légèrement extensible, ce qui signifie que vous pouvez acheter une housse ajustée pour s’adapter parfaitement à vos meubles.

Mesurez vos chaises d’extérieur

Saviez-vous que les housses de meubles d’extérieur sont conçues pour ne pas toucher le sol afin que l’air puisse circuler correctement sous la housse pour empêcher la moisissure ? Ou qu’une couverture surdimensionnée encourage réellement l’eau à s’accumuler ?

Tout comme les chaussures à vos pieds, choisir la bonne taille de housse pour protéger vos chaises est crucial. Naturellement, une couverture trop petite ne sera tout simplement pas en mesure de fournir une couverture suffisante ; et une couverture surdimensionnée créera des poches pour l’accumulation d’eau.

Pour éviter ces problèmes, vous pourriez considérer faire affaire avec un fabricant de toiles et de housses sur mesure, afin d’obtenir une housse de chaise extérieure du format parfait pour celle-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires