Comment choisir une bicyclette pour femme ?

PUBLIREPORTAGE
Comment choisir une bicyclette pour femme ?
Cheerful black woman riding bicycle at park on sunny day, panorama

Que ce soit un vélo pour homme ou pour femme, la performance et les fonctionnalités de ces deux modèles sont les mêmes. Les différences se trouvent par contre au niveau de la forme du dispositif de transport. Certains éléments doivent être adaptés à la morphologie féminine.

Dans les lignes suivantes, soyez en connaissance des critères à prendre en compte pour le choix d’un vélo pour femmes.

Le cadre, l’élément principal d’une bicyclette pour femme

Et oui, le cadre est le premier critère à prendre en compte pour le choix d’un vélo pour femmes. Une femme n’a pas la même morphologie qu’un homme. Elle a un buste plus petit et un bassin plus large.

De base, la barre du cadre est horizontale pour les vélos hommes, mais oblique pour les vélos femmes. De cette manière, une fille n’aura pas à faire beaucoup d’efforts lorsqu’elle monte sur la selle.

Il existe toujours un modèle pour femme peu importe le type et la marque du vélo, que ce soit un VTT, un vélo de route, de montagne ou hybride. Dans ce contexte, n’hésitez pas à vous procurer du meilleur vélo hybride pour femme pour une expérience satisfaisante en cyclisme.

La selle plus large

Une des caractéristiques d’un vélo pour femmes est la largeur de la selle. Il s’agit également d’un détail répondant aux critères morphologiques du genre féminin. Si vous faites le tour du marché, tous les vélos pour femmes disposent d’une selle plus large par rapport à celle des vélos pour hommes.

Un tel modèle possède une largeur de 150 à 160 mm. Cela évite l’inconfort lors de la conduite. Celle des hommes par contre est de 135 à 145.

Entre autres, les cuissards sont désormais adaptés à la morphologie féminine, principalement au niveau du bassin. Il y a aussi le large pad qui garantit le confort.

Le guidon pour un vélo de femme

Le guidon constitue le dernier élément caractérisant un vélo pour femmes. Avec des épaules moins larges, le guidon d’une bicyclette pour femme est un peu plus petit.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un vélo de route, les cintres doivent correspondre à la largeur de vos épaules. Environ 35 à 45 mm. Le guidon doit être court afin de garantir la réactivité sur les virages.

Un guidon court facilite également la respiration du cycliste lors des montées. Un guidon plus large assurera par contre la stabilité pendant les descentes. Il faut toutefois noter que chaque femme possède sa propre morphologie. Il vous revient de choisir le type de guidon qui peut vous apporter du confort.

Ce sont les principaux critères à prendre en compte pour le choix d’une bicyclette pour filles. Mais vous pouvez aussi considérer d’autres critères, dont la couleur par exemple. Mais n’oubliez pas, tout dépend de votre goût personnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires