Comment faire baisser la facture énergétique de mon entreprise?

Comment faire baisser la facture énergétique de mon entreprise?

Peu importe le type d’entreprise que vous avez, l’énergie est l’une des sources les plus importantes au niveau des dépenses de la société. En effet, entre l’éclairage, le chauffage, la ventilation, la climatisation ou encore tous les appareils électroniques, il semble difficile de limiter les dépenses si l’on souhaite offrir le meilleur cadre de travail aux employés.

 Pourtant, il existe toujours des solutions intelligentes qui permettent de faire une grande différence d’un point de vue économique. Voici quelques astuces qui vous aideront à faire baisser la facture énergétique de votre entreprise. 

Choisir la membrane élastomère blanche

La toiture est la partie la plus importante d’un bâtiment parce qu’elle protège celui-ci des intempéries tout au long de l’année, mais le choix du revêtement peut faire également une grande différence d’un point de vue économique.

La membrane élastomère blanche propose des caractéristiques et des avantages qui font d’elle un choix judicieux pour les entreprises.

 Bien qu’elle soit disponible dans plusieurs couleurs et qu’elle puisse s’ajuster au design du bâtiment, la particularité de la membrane blanche, est qu’elle réfléchit le soleil et permet donc de faire baisser la température de 15 à 20 °C. Un avantage important qui peut faire diminuer grandement les frais de climatisation.

La diminution de la température au niveau de la toiture permet également d’augmenter la durée de vie de la membrane, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre toiture et votre portefeuille

Réduire la consommation des appareils électroniques 

Les ordinateurs, imprimantes, scanners, photocopieuses, téléphones et autres appareils électroniques sont des choses essentielles dans une entreprise, mais demandent également une grande source d’énergie surtout lorsque les appareils sont mis en veille en tout temps. Pour réduire votre consommation d’énergie, il est recommandé d’éteindre totalement tous les appareils à la fin de la journée.

Non seulement vous allez voir une différence sur votre facture d’énergie, mais vous permettrez également d’éviter la surchauffe des appareils et ainsi augmenter leurs durées de vie, ce qui sera encore plus économique pour vous.

Notez qu’il existe également des appareils performants qui sont conçus pour faire des économies d’énergie. Vous pourriez éventuellement songer à investir dans ce type de produits.

Collaborer avec une équipe de gestion d’énergie

Faire appel à une équipe de gestion d’énergie pourrait être également une bonne façon de réduire fortement votre consommation. En effet, certaines compagnies spécialisées offrent l’opportunité aux entreprises de mieux gérer leur consommation en mettant au point un système de données centralisées.

Les données seront facilement accessibles et exploitables en tout temps et seront directement liées aux espaces fournisseurs. Un moyen efficace de comprendre et analyser vos dépenses énergétiques et de les ajuster.

Finalement, réduire votre consommation d’énergie demande quelques ajustements qui feront toute une différence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires