Comment fonctionne le système d’alarme à distance?

Comment fonctionne le système d’alarme à distance?

Un système d’alarmeest un achat particulièrement intéressant lorsque vous souhaitez une sécurité accrue. Il vous assure la tranquillité d’esprit lorsque vous êtes hors de chez vous et réduit le risque de vol de manière impressionnante. Évidemment, plusieurs types de systèmes d’alarme sont disponibles sur le marché, mais vous souhaitez vous en procurer un sans avoir à effectuer une installation complexe. Sachez que la technologie a beaucoup évolué ces dernières années et que les possibilités offertes, comme le système d’alarme à distance, sont des plus intéressantes.

Le fonctionnement

Auparavant, si vous souhaitiez vous doter d’un système d’alarme pour votre domicile, il fallait absolument le relier à une centrale de surveillance par voie terrestre, c’est-à-dire à une ligne de téléphone fixe. De nos jours, la popularité de ces appareils téléphoniques résidentiels est en décroissance. La technologie des systèmes d’alarme a donc dû se relever les manches et progresser vers une nouvelle manière de mettre les gens en sécurité. Dorénavant, les voleurs n’auront plus à seulement couper votre ligne téléphonique pour désactiver le système d’alarme. De nos jours, il est tout à fait possible de relier son système d’alarme à la centrale de surveillance par Internet ou par une technologie cellulaire. Mieux encore, on peut recevoir par texto toutes les informations répertoriées par le système d’alarme, comme les entrées et sorties ainsi que les codes personnalisés des utilisateurs. Les parents seront rassurés de savoir que leur enfant est rentré au bercail au moment où il saisira son code d’accès personnel. D’autres propriétaires pourront avoir une idée de la période pendant laquelle un ouvrier, par exemple, est resté dans la maison lorsqu’il saisira son code temporaire et réactivera le système lors de son départ. Les gens qui préfèrent ne pas assigner de tels codes d’accès peuvent même choisir d’armer et de désarmer le système à distance. Et si on se dote de caméras résidentielles, on peut jeter un oeil à son chez soi en tout temps sur l’écran de son téléphone intelligent.

Les options supplémentaires

Le système d’alarme à distance vous donne déjà accès à une multitude d’options auxquelles vous n’aviez pas accès auparavant. Toutefois, afin de pousser encore plus loin l’évolution du produit, plusieurs options supplémentaires sont disponibles.

Domotique– Pour les amateurs de domotique, il est aussi possible de programmer le système afin qu’il active ou désactive certains équipements lorsque vous arrivez à quelques mètres de votre résidence. Il pourra également allumer vos lumières à des heures précises pour que votre maison ait l’air habitée, par exemple.

Serrure électronique– Cette dernière est contrôlée entièrement par votre cellulaire; plus besoin de clé! Elle offre aussi des options permettant de voir qui se trouve à votre porte en votre absence (la sonnette sonne sur votre téléphone) et de débarrer à distance au besoin.

Activation de services– Certains systèmes d’alarme perfectionnés peuvent même apporter un confort supplémentaire. Par exemple, si vous décidez de vous rendre à votre chalet, vous pourriez faire démarrer le chauffage à distance afin que l’intérieur soit confortable à votre arrivée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des