Comment réparer et sceller une entrée de garage ?

Publireportage
Comment réparer et sceller une entrée de garage ?

Vous avez envie de conserver une entrée de garage propre et en bon état ? Malheureusement, à cause du gel, de la pluie et des nombreux passages de véhicules; vous devez inévitablement effectuer une réparation au bout de quelques années. Dans le présent article, nous vous livrons les étapes à suivre pour remettre à neuf votre entrée de garage. 

Préparer la surface 

Avant de procéder pour faire la réparation d’asphalte, vous devez avant tout préparer la surface en enlevant les mauvaises herbes qui logent dans les fissures et les joints de dilatation. Pour cela, servez-vous d’un herbicide et patientez pendant quelques semaines. Ce n’est qu’une fois que les herbes sont mortes que vous pouvez les retirer jusqu’aux racines. 

 

Puis, procédez au nettoyage afin de vous débarrasser des poussières et des débris qui peuvent traîner sur l’entrée. S’il y a des taches de graisse et d’huile, servez-vous d’un nettoyeur à pression. En l’absence d’un tel appareil, il suffit de brosser à la main avec une solution dégraissante.  

Combler les fissures 

La prochaine étape consiste à évaluer l’état des fissures qui sont présentes dans votre entrée afin de déterminer le meilleur moyen pour les combler. En effet, la méthode à utiliser varie en fonction de la largeur et profondeur de la fissure. 

 

Si vous constatez des fissures de moins de 30 cm de largeur, remplissez-les simplement avec du mastic. Quant aux fissures un peu plus grandes, comblez-les d’abord avec du sable avant d’ajouter du mastic. En ce qui concerne les trous les plus larges, il va falloir utiliser un composé de réparation à froid. Enfin, si vous avez vraiment affaire à une fissure très profonde, il faudra vous servir d’une dameuse. 

Choisir et appliquer le scellant 

Dans un premier temps, vous devez d’abord sélectionner le scellant à user. Plusieurs options s’offrent à vous : le scellant à base de solvant, le scellant en acrylique et le scellant à base d’émulsion de latex. Le premier est peu recommandé, car non seulement il est nocif, mais en plus il est peu résistant. Quant au second, même s’il est de qualité, il est difficile à utiliser. En effet, il faut respecter certaines conditions liées à la température afin d’assurer la réussite de l’application. De ce fait, le scellant en latex semble être le meilleur choix. 

 

Pour l’application du scellant, il faut verser le produit, puis l’étaler uniformément sur la surface. Normalement, le produit doit être sec au bout de 4 heures. 

 

Comme vous pouvez le constater, il est assez simple de rénover son entrée de garage. Cependant, si les dommages sont bien trop importants, il ne faut surtout pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel. En outre, sachez que vous pouvez limiter la destruction de votre entrée de garage en faisant attention aux éléments suivants : l’eau, l’huile, les rayons UV du soleil et les véhicules trop lourds. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires