1200$ pour l’église de Saint-Thècle
La première édition de la Bavaroise Sainte-Thècle, activité qui s’est déroulée le 31 décembre dernier, a permis d’amasser la somme de 1200$ pour le chauffage de l’église. Rappelons que plus de 280 personnes étaient présentes pour célébrer le nouvel An en famille et en communauté.
N’ayant aucun fond de roulement pour la première année, les organisateurs de la Bavaroise Sainte-Thècle avaient un grand défi à relever. Cette première édition donnera suite à une nouvelle tradition dans la municipalité de Sainte-Thècle.
«C’est une belle initiative d’avoir créé une soirée comme celle-là pour notre église et aussi pour les gens de notre communauté. Notre église coûte extrêmement cher à chauffer et nous sommes très heureux que des gens s’unissent pour prendre soin de notre patrimoine. Nous félicitons le comité organisateur et les gens qui ont participé à cette magnifique soirée. Nous espérons qu’une nouvelle tradition s’est créée à Sainte-Thècle», souligne le curé de la paroisse, Gérald Baril.
Mentionnons que chaque année, ce sont plus de 30 000$ qui sont dépensés pour le chauffage de l’église de Sainte-Thècle. En plus de contribuer à alléger ce fardeau financier, cette soirée se voulait une fête familiale aux allures d’antan où toutes les personnes et les familles seules se sont réunies pour festoyer. Le groupe Les Cuillères à Carreaux on fait danser les gens cette année. L’an prochain, ce sera au tour d’un nouveau groupe folklorique de faire le spectacle.
«Nous avons dépassé toutes nos attentes!, se réjouit le président de Bavaroise Sainte-Thècle, Yves Paquin. Au départ, nous croyions remettre un maximum de 500$ pour cette première expérience, puisque nous n’avions aucun fond de roulement. C’est grâce à la générosité des nombreux commanditaires et aussi des gens que nous avons surpassé et doublé nos attentes. On vous garantit que l’an prochain, sera encore une grande fête familiale. Rendez-vous le 31 décembre 2014!»