1500 personnes au premier «Miracle sur la 41e Rue»

NOËL. Le premier événement «Miracle sur la 41e Rue», qui se tenait à Shawinigan le 10 décembre dernier a attiré pas moins de 1500 personnes, petits et grands. Satisfaits de la tournure des événements, les organisateurs prévoient déjà revenir en force l’an prochain.

Cette initiative est née d’une idée lancée moins de deux semaines avant la tenue de l’événement par Christian Gélinas et Frédéric Gamache. Et il est bien là le miracle, selon eux!

Au menu: promenade en carriole, jeux gonflables, courses à obstacles, tente chauffée, hot-dogs et, évidemment, le Père Noël. Les commerçants se sont donc unis pour participer à cette fête familiale gratuite. De nombreux cadeaux ont été remis aux enfants d’une valeur totale de 6000$.

«C’est vraiment un miracle, parce qu’organiser un tel évènement en 13 jours, ça a demandé beaucoup d’efforts et de monde. J’ai vu que les gens de la Mauricie, et particulièrement de Shawinigan, sont solidaires, généreux et qu’ils sont prêts à embarquer rapidement dans de belles idées», a lacé Christian Gélinas, président d’Ordivert.

De son côté, Frédéric Gamache, de FredGamache.com était émerveillé par le succès de l’évènement. «Que des sourires, et juste de voir le bonheur dans le visage des enfants, lors de l’arrivée du père Noël, dans les jeux, ou de recevoir un cadeau, j’ai le sentiment que pour certains, on a changé leur période de Noël. Merci aux automobilistes et aux clients des magasins de ce coin de la 41e Rue pour votre compréhension. Merci à tout le monde.»

L’événement sera de retour l’an prochain, mais on assure qu’il ne sera pas organisé en 15 jours!