201 donneurs répondent à l’appel de l’agent Piccinin

Par _redaction shawinigan
201 donneurs répondent à l’appel de l’agent Piccinin
Sur la photo, on retrouve entourant le capitaine Jean-Pierre Cossette, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan, Benoît Simard, superviseur d’Héma-Québec et l’agent Davio Piccinin, patrouilleur au poste de la Ville de Shawinigan. (Photo : (Photo courtoisie SQ))

SANG. Un total de 201 donneurs ont pris part à la collecte de sang du 62e Régiment d’artillerie de campagne et du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan. 

Un beau succès étant donné que l’objectif était de 185 donneurs. C’est l’agent Davio Piccinin, patrouilleur au poste de la Ville de Shawinigan, qui agissait comme président d’honneur de la collecte de sang. En janvier 2013, le policier a reçu plusieurs dons de sang, à la suite de traitements de chimiothérapie qui ont fait diminuer dramatiquement les globules rouges dans son sang.

«J’ai eu un diagnostic de cancer en octobre 2012», raconte-t-il.  Quelques mois plus tard, à la suite d’un traitement de chimiothérapie, il s’est senti très faible, étourdi et fiévreux. Il s’est donc rendu à l’hôpital, pour finalement y recevoir trois poches de sang avant que son système puisse remonter la pente.

«À mon arrivée au centre hospitalier, on m’a informé que la transfusion de sang était absolument nécessaire pour stabiliser mon état, se souvient Davio Piccinin. Sans ces dons, je ne serais peut-être pas présent pour assurer cette présidence d’honneur.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires