2800$ pour avoir plus de fruits et de légumes lors d’activités

SANTÉ. En mars dernier, dans le cadre du mois de la nutrition, le comité Shawi en forme de la Politique-cadre de l’activité physique et de saines habitudes de vie à Shawinigan, a déposé un appel d’offres qui visait à bonifier l’offre alimentaire lors des événements. Les promoteurs d’événements pouvaient adresser une demande de soutien financier pouvant aller jusqu’à 350$ pour faciliter l’achat d’aliments sains.

« Nous souhaitons que la population de Shawinigan puisse avoir accès à plus de fruits et légumes lorsqu’elle participe à une activité», soutient Caroline Chartier, coordonnatrice de Shawi en forme.

Au total, sept organisations différentes ont déposé une demande afin de profiter de cette nouvelle opportunité. L’ensemble des événements ont été retenus et bénéficieront d’un total de 2 800$ pour combler leurs besoins. Lors de la préparation de l’événement, chaque comité organisateur reçoit également des outils et de l’accompagnement auprès d’une ressource en nutrition.

Les événements retenus sont les suivants:

·         Déjeuner parents/enfants de l’école Laflèche (17 mai)

·         Je bouge avec mon doc (27 mai)

·         Randonnée du maire (27 mai)

·         La journée smoothie dans 2 écoles par les Petites bedaines pleines (2 juin)

·         Souper reconnaissance des partenaires de l’organisme Volteface (13 juin)

·         Festival Énergie Country de la Mauricie (2 août)

·         Inauguration de la cour de l’école St-Joseph (1 septembre)

D’autres opportunités semblables auront lieu à l’automne et le comité Shawi en forme souhaite recevoir davantage de demandes de la part des promoteurs du territoire.