50 années de bénévolat soulignées en grand

SPORT. L’un des membres fondateurs du Club Optimiste de Shawinigan, Gilles Bourassa, s’est vu remettre la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction honorifique décernée par la Gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Bénévole depuis plus de 50 ans, le Shawiniganais Gilles Bourassa a été sélectionné pour son rôle important dans la promotion du sport au sein de sa collectivité. Ancien golfeur professionnel, il a consacré sa vie au sport, tout en encourageant les jeunes à aller au bout de leurs capacités. Rappelons que Gilles Bourassa est également chroniqueur golf depuis de nombreuses années à L’Hebdo du St-Maurice.

Cette prestigieuse distinction vise à reconnaitre les réalisations bénévoles exceptionnelles partout au pays dans divers domaines. Les récipiendaires ont apporté une contribution bénévole importante et soutenue dans leur communauté.

M. Bourassa a reçu sa distinction lors d’une cérémonie qui se tenait le jeudi 7 décembre à la Citadelle de Québec auprès de 25 autres Canadiens ayant fait preuve d’excellence, de courage ou d’un sens exceptionnel du devoir.