500 cadets découvrent Shawinigan

ACTIVITÉS. Au cours du mois de juillet, 500 cadets de l’Armée, de la Marine et de l’Aviation venus de la Mauricie, de Montréal, de la Montérégie, de l’Estrie et du Centre-du-Québec ont convergé vers Shawinigan afin de participer au Programme d’activités des cadets (PAC).

« Ce séjour nous a permis de faire du canot et de l’escalade au Parc de l’Île Melville. En soirée, nous avons pu savourer de délicieux S’mores et dormir à la belle étoile. Le site était aussi parfait pour faire une randonnée en groupe », explique la cadette sergente de section Hemede Lashwana Adjiwanou de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 784 Saint-Vincent-de-Paul de Laval.

Le Programme d’activités des cadets, installé sur le site du Séminaire Sainte-Marie, permet aux cadets de première et de deuxième année de participer à une expérience estivale unique. Le programme se veut l’occasion de rencontrer des pairs de l’extérieur de leur propre corps de cadets ou escadron.

Cet été au Québec, quelques milliers de cadets ont participé à ces Programmes d’activités des cadets (PAC) ou aux camps offerts dans les centres d’entrainement des cadets (CEC). Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques en plus de développer des amitiés durables, des souvenirs impérissables, ainsi que des expériences qui leur seront utiles tout au long de leur vie.