60 bougies pour le Noël du pauvre

GÉNÉROSITÉ. Ce n’est pas une année comme les autres pour les organisateurs du Noël du pauvre alors que l’événement fête son 60e anniversaire cette année. Pour l’occasion, c’est la propriétaire du IGA Extra de Shawinigan qui a accepté la présidence d’honneur pour Shawinigan, Selena Baril.

«Le temps des Fêtes est synonyme de cadeaux et de festins pour bien des gens, mais pour d’autres ça peut être une période de stress. Les besoins sont grands à Shawinigan et les familles à faible revenu ont besoin d’aide. Partagez un peu de votre confort à ceux qui en ont besoin. C’est une fierté pour moi de m’impliquer comme présidente d’honneur à Shawinigan», affirme Selena Baril.

Plusieurs activités sont mises de l’avant encore cette année afin de récolter de l’argent et des denrées. Les gens pourront voir des tirelires dans différents commerces en novembre et en décembre. Il y aura une pré-vente de sapin de Noël et une journée familiale au DigiHub Shawinigan le 24 novembre prochain. L’expo-vente des artisans les Mains habiles ainsi que la collecte de dons des Filles d’Isabelle se déroulera à la Plaza de la Mauricie du 27 novembre au 3 décembre. Le marché de Noël avec la vente de sapin aura lieu à la Place du marché du 30 novembre au 2 décembre.

Puis, le barrage routier et la soirée téléthon se dérouleront le 7 décembre prochain.

Voilà maintenant 40 ans que le Centre d’action bénévole (CAB) s’implique pour appuyer les bénévoles. L’objectif de cette année est d’amasser plus de 50 000$.

L’année dernière, pas moins de 900 familles ont pu passer un meilleur temps des Fêtes grâce à la générosité de la population.