6000$ pour le pavillon du 34e Groupe Scout

FINANCEMENT. Dans le cadre du Fonds conjoncturel de développement (FCD), le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère, a annoncé une somme de 6000$ allouée au 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud pour assurer la pérennité du pavillon Phil Girard.

Le député Giguère en a fait l’annonce au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

«Ce projet améliorera le cadre de vie des scouts et permettra la pérennité de la bâtisse qui a toujours été dédiée aux scouts de Shawinigan-Sud. La philosophie du mouvement scout est de promouvoir l’implication chez nos jeunes et leur permet ainsi de développer des compétences telles que le leadership, l’entraide, la débrouillardise et le don de soi. Il m’apparaît donc important de soutenir ce mouvement qui est présent à Shawinigan, secteur Shawinigan-Sud, depuis 1964», souligne le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

«Nous sommes très reconnaissants de la subvention octroyée par le gouvernement du Québec pour l’entretien de notre pavillon. Il faut savoir que ce lieu a été construit et aménagé spécialement pour les activités et les besoins de nos scouts. Cette aide financière nous permet de nous assurer que nos installations sont sécuritaires pour nos jeunes», mentionne Nancy Veillette, présidente du conseil de gestion du 34e Groupe Scout de Shawinigan-Sud.