72 000$ pour le mieux-être des aînés de la région

COMMUNAUTÉ. Le 7 septembre dernier, La Fondation Luc Maurice a accordé un don de 36 000$ à la Fondation de la SSS de l’Énergie et un autre don de 36 000$ à la Maison Aline-Chrétien.

Du côté de la Fondation de la SSS de l’Énergie, ce don servira à l’aménagement d’unités pour les résidents avec des comportements d’agitation pathologique au sein des centres d’hébergement Laflèche et St-Maurice, à Shawinigan.

«Ce projet consacré aux aînés est sans contredit parmi ceux qui revêtent la plus grande importance pour notre Fondation», se réjouit Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Du côté de la Maison Aline-Chrétien, l’aide financière sera répartie sur trois ans. Elle permettra à l’établissement de poursuivre sa mission auprès des personnes en fin de vie et de leurs proches en offrant gratuitement l’accès aux services de soins palliatifs.

«Depuis la fin du mois d’avril, plus de 55 personnes et leur famille qui ont pu bénéficier des soins et de l’accompagnement qu’offrent nos équipes de travail dévouées et engagées. Ces soins, empreints d’humanité, sont déployés pour améliorer la qualité de vie des gens de chez nous», souligne la présidente Lise Landry.

Le président de la Fondation, Luc Maurice, a réitéré l’importance de «contribuer au bonheur et à l’épanouissement et au mieux vieillir des aînés du Québec». La Fondation a été mise sur pied en 2017, avec l’objectif de redonner aux collectivités où sont établies les 32 complexes du Groupe Maurice. «Ce sont 0,5% de nos revenus bruts qui sont réinvestis dans la communauté.»

2M$ pour rénover les Jardins du Campanile

De passage à la résidence des Jardins du Campanile pour cette annonce, le Groupe Mauricie en a profité pour annoncer aux résidents des investissements de 2M$ pour rénover la résidence construite il y a 11 ans.

«C’est une excellente nouvelle, nous sommes très heureux. C’est une pratique courante pour le Groupe Maurice de tenir à jour ses résidences», se réjouit la directrice générale, Annie Roy. «Après 10 ans, nous faisons toujours un plan de revitalisation de l’ensemble des résidences dans un objectif de les maintenir au goût du jour.»

Les travaux auront lieux pendant les prochains mois. (M.L.)