8e Gala du RODISTA de la Mauricie

Par _redaction shawinigan
8e Gala du RODISTA de la Mauricie

HONNEURS. Le Regroupement d’organismes en déficience intellectuelle et du trouble du spectre de l’autisme (RODITSA) de la Mauricie tiendra son 8e Gala Inspriation ce jeudi 21 février à 17h à la Salle Desjardins de la Cité de l’énergie de Shawinigan.

Ce gala, qui se tient aux deux ans, sert à souligner la persévérance et l’apport considérable dans la société mauricienne des personnes vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Il permet également de souligner les efforts constants de citoyens, bénévoles et professionnels œuvrant dans le milieu, qui se démarquent par leur implication pour la cause de la DI et/ou du TSA.

Cinq catégories sont à l’honneur: Je prends ma place, Un pas vers l’autonomie, Dépassement de soi, Projet porteur d’avenir, Et la nouvelle catégorie Employeur inclusif, présenté en collaboration avec SEMO Mauricie. Suite au gala, des capsules mettant en vedette les lauréats seront disponibles sur la chaîne Youtube et la page Facebook du RODISTA de la Mauricie.

Représentant une dizaine d’organismes de la région, le RODITSA a comme mission de voir à la pleine reconnaissance et l’application des droits des personnes DI-TSA et leur famille par la promotion de leurs droits ainsi que des actions favorisant le plein exercice de leurs droits. Ses activités sont basées sur quatre grands axes d’intervention: l’éducation populaire autonome, la mobilisation sociale, la politique non-partisane et la représentation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires