À l’assaut du sentier national

COMMUNAUTÉ. Les 12 randonneurs de la nouvelle aventure au profit la Fondation de la SSS de l’Énergie ont pris le départ vendredi pour la Traversée du Sentier national de la Mauricie.

Le projet initié par Dr Sébastien Burelle, médecin de famille à l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, a permis d’amasser 9965$, montant qui permettra d’améliorer considérablement les soins à domicile dans notre région.

Le groupe, formé de 7 médecins de la région et des membres de leurs familles, parcoure plus de 75 kilomètres semi-autonomie. La randonnée a débuté au Lac St-Bernard dans la Réserve faunique de la Mastigouche et prendra fin au Lac la pêche dans le Parc national de la Mauricie.

La traversée devrait durer six jours, du 17 au 22 août. L’arrivée à destination est prévue pour ce mercredi.

L’idée de faire une différence pour les gens qui vivent une réalité bien particulière à domicile a commencé à germer dans la tête du Dr Sébastien Burelle, il y a environ un an. La Fondation a accepté avec bonheur de soutenir son initiative afin de mettre sur pied ce projet. Aussitôt, ses collègues se sont ralliés afin de prendre part à cette activité.

«Je suis touché par tous les dons et les encouragements que nous avons reçus afin de marcher pour ceux qui ne le peuvent plus», souligne le Dr Burelle.

«Pour une Fondation comme la nôtre, obtenir l’appui concret des médecins, c’est une source de motivation extrêmement puissante», mentionne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Les fonds serviront à l’acquisition de plusieurs matelas thérapeutiques ainsi qu’à l’achat de dopplers. Ces investissements rehausseront considérablement la qualité de vie des usagers qui reçoivent des soins prodigués par l’équipe de soins à domicile du CLSC.