Alexis Rheault se joint ActiV Vallée-de-la-Batiscan
ACTION. Le regroupement ActiV Vallée-de-la-Batiscan est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alexis Rheault en tant que nouvel agent de mobilisation du regroupement oeuvrant aux saines habitudes du territoire Vallée de la Batiscan (MRC Mékinac et MRC des Chenaux). ActiV se dote non-seulement d’un nouvel employé, mais aussi d’un nouveau plan d’action ainsi que de nouvelles orientations.
Un agent natif du territoire
Alexis Rheault est natif de la MRC de Mékinac, plus particulièrement de St-Tite où il a grandi et fait ses études primaires et secondaires. Bien connu par les gens de Mékinac par de nombreuses implications sociales dans la région, il a quitté la MRC pour poursuivre ses études universitaires en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Une fois diplômé, l’amour de Mékinac le ramène.
«Je vois cet emploi comme une chance de pouvoir faire un véritable changement important dans la vie de nombreux jeunes de notre territoire, mais aussi la chance de revenir chez moi» énonce Alexis. «Je sais qu’on peut faire changer les choses en posant les bons gestes», ajoute-t-il.
Promouvoir les saines habitudes de vie
Du changement au sein du regroupement ActiV se dote également d’un nouveau plan d’action et de nouvelles orientations pour les trois prochaines années à venir. Les priorités du regroupement demeurent d’être un levier afin d’adopter ou de maintenir de saines habitudes de vie dans tous les milieux de vie du territoire qui touche les jeunes âgés de 0-17 ans et leur famille.
Afin de développer des actions efficaces et durables, le regroupement s’est récemment arrimé à l’équipe de promotion des saines habitudes de vie du Centre de santé et de service sociaux de la Vallée-de-la-Batiscan.
Le nouvel arrimage amène également un changement de gouvernance au sein du regroupement de partenaires qui laisse place à un nouveau comité de suivi auquel se greffera, aux besoins, des représentants des différents milieux de vie des jeunes. ActiV désire tout mettre en oeuvre pour opérer un changement concret dans les MRC des Chenaux et Mékinac.