Alliance stratégique entre Agro-100 et Bourassa Agro-Service
Après plus de 20 ans de relations d’affaires continues, Agro-100 de Batiscan et Joliette et Bourassa Agro-Service de St-Barnabé-Nord, ont décidé de nouer une alliance stratégique formelle qui permettra aux producteurs agricoles des marchés desservis et délimités, à l’Est par la route 155 et par le Fleuve St-Laurent dans sa limitée Sud, de bénéficier d’une plus grande gamme de produits performants, capables de participer à l’accroissement des rendements dans toutes les cultures.
C’est ce qu’a fait savoir aujourd’hui le président de Agro-100, Stéphane Beaucage, qui a indiqué que cette alliance stratégique permettra du même coup aux deux entreprises de raffermir leur positionnement respectif dans ce marché qu’elles desservent mutuellement de façon ponctuelle, mais continue, depuis 1991. Bourassa Agro-Service est un membre affilié d’Agro-100 depuis près de 25 ans déjà et voit ainsi son statut commercial grandement bonifié.
Agro-100 deviendra, de facto, le fournisseur privilégié de Bourassa Agro-Service tant pour les engrais granulaires et liquides en vrac, que pour les agrofoliaires, les pesticides et les chaulants/fertilisants, qui sont des vecteurs stratégiques de performance pour les producteurs agricoles.
Un impact dans la région
Tous ces engrais seront fabriqués essentiellement à l’usine de Batiscan de Agro-100, renforçant ainsi l’économie régionale et la position manufacturière de ce type de produits dans la région de la Mauricie-Centre-du-Québec. Grâce à cette alliance stratégique, le nombre de représentants dédiés doublera dans ce marché, afin de répondre encore plus à la demande croissante d’intrants agricoles de haute technologie.
Pour sa part, le président de Bourassa Agro-Service, Louis Bourassa, a soutenu que cette alliance constituait une forte valeur ajoutée pour les deux parties et qu’en bout de pistes les producteurs agricoles de la région sortiront gagnants de cette alliance qui permettra aussi à Bourassa Agro-Service d’avoir accès à un marché élargi. M. Bourassa s’est aussi dit réjoui du fait que cette alliance favorisera l’expansion du rayon d’action de la force de vente des deux entreprises, plus à l’Est, alors que des municipalités telles Donnacona et Ste-Anne-de-la-Pérade pourront être pleinement desservies.