Anciens de Shawinigan: des prêts de 2000$ à 2500$ accordés

SOUTIEN. Encore cette année, l’Association des Anciens de Shawinigan compte soutenir financièrement les étudiants dans la poursuite de leurs programmes universitaires. Les inscriptions sont toujours en cours afin de mettre la main sur des prêts entre 2000$ et 2500$ rendus disponibles par le regroupement.

Il est possible pour les étudiants de s’inscrire en consultant le site internet lesanciensdeshawinigan.ca, en remplissant et en envoyant le formulaire nécessaire.

Par ailleurs, le président de l’association Claude Hill a tenu à souligner le travail formidable et soutenu de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan qui contribue grandement à changer les choses dans le contexte économique difficile que vient de vivre Shawinigan au cours des dernières années.

M. Hill est convaincu que sans la mise en place de cet organisme il y a plus de cinq ans, des entreprises comme CGI n’aurait pas été autant sensibilisées à s’installer à Shawinigan. C’est, à son avis, un outil d’accueil essentiel auprès du milieu des affaires et des différents paliers de gouvernement.

C’est dans ce contexte que l’Association entend poursuivre son soutien financier envers cet organisme et d’en faire la promotion, tout en couvrant le volet éducatif de celle-ci. «De nouvelles entreprises s’installeront à Shawinigan si elles peuvent compter sur de la main-d’œuvre bien formée», a mentionné Claude Hill.

Dans cette perspective, l’ingénieur Alain Gagnon, s’est fait un plaisir d’inviter trois jeunes entrepreneurs de la relève de Shawinigan et de leur permettre de présenter à l’auditoire leurs produits et leurs objectifs de développement: Charles Saint-Louis (Bois et Design), Georges-Olivier Trudel (Art Éléments Design) et Louis Grandmont (spécialisé dans la fabrication de sacs et accessoires à partir de vêtements recyclés).

À noter que la prochaine réunion annuelle du regroupement se tiendra à Shawinigan à l’automne 2015. Plus d’une centaine de personnes sont attendues à cette occasion et l’accent sera mis sur l’entrepreneuriat au service de Shawinigan.