Anciens mais toujours présents

Désirant accentuer sa présence dans la communauté, l’Association des Anciens de Shawinigan (AAS) vient d’accorder le mandat à Julie Gagnon d’assurer le rayonnement de l’organisme à Shawinigan.

Créée en 1943, l’AAS distribue des prêts et bourses à des étudiants universitaires dont les parents demeurent à Shawinigan depuis au moins dix ans ou dont les parents sont nés ou demeurés à Shawinigan plus de dix ans. Dans ce dernier cas, les parents doivent être membres de l’AAS.

Lors de sa 63e assemblée générale annuelle le 27 novembre à Boucherville, l’Association a approuvé un montant de 28 500$ en prêts d’honneur sans intérêts. Ceux-ci sont attribués à 17 étudiants de la région de Shawinigan au niveau du baccalauréat (premier cycle universitaire).

Basée à Montréal, l’Association a aussi décidé de se rapprocher de sa clientèle cible. L’une de ses administratrices, Julie Gagnon représentera donc les intérêts de l’Association et de la Fondation des Anciens de Shawinigan auprès des institutions collégiales de Shawinigan en plus d’entretenir des relations avec le milieu des affaires et de l’éducation.

Julie Gagnon détient un bac en relations publiques de l’UQAM (dont une année à l’Université Lumière Lyon 2 de France) et complète présentement une thèse de maîtrise en relations industrielles à l’Université de Montréal. Elle travaille aussi comme coordonnatrice du Carrefour Sécurité en Violence Conjugale, à la maison d’hébergement pour femmes victimes de violence La Séjournelle à Shawinigan.

Au Collège Shawinigan, elle a obtenu un diplôme en Arts et Lettres et de nombreuses distinctions dont le Prix du Lieutenant Gouverneur et le titre de Finissante de l’année.

Par ailleurs, l’AAS a annoncé que trois bourses d’études de 1000$ au niveau de la maîtrise et du doctorat seront disponibles vers la fin de janvier 2012. Les étudiants intéressés peuvent s’adresser dès maintenant à Guy Cloutier au Secrétariat général de la Fondation à l’adresse suivante: 1202 boulevard Montarville, Boucherville, QC, J4B 7L2.

Aucun formulaire n’est requis. Il suffit d’envoyer une preuve d’études, un bref résumé du programme d’études choisi à la maîtrise ou au doctorat ainsi qu’une photo.

Mentionnons qu’il est possible pour des résidents de Shawinigan de devenir membre de l’Association et de la Fondation des Anciens de Shawinigan en faisant parvenir un chèque minimal de 5$ par famille avec leurs coordonnées au Secrétaire général Guy Cloutier de conclure Claude Hill. Un reçu pour fin d’impôts sera émis pour tout montant de 20$ et plus.