Bavaroise Sainte-Thècle: pour redonner à la communauté

GÉNÉROSITÉ. Bavaroise Sainte-Thècle prépare sa deuxième soirée folklorique, le 31 décembre à la salle Aubin. Cette année, les profits de l’évènement iront aux élèves de l’école Masson de Sainte-Thècle pour la revalorisation de leur parc-école.

Le projet du parc-école Masson s’élève à plus de 3000$ et vise à réparer les modules de jeux et peut-être même, en acheter de nouveau.

L’objectif de l’évènement est d’organiser une soirée familiale qui rassemblera les familles de la MRC Mékinac pour le réveillon du jour de l’an. Plusieurs personnes sont seules pour cette fête. La soirée leur permet de passer un jour de l’an en communauté. Plus de 350 billets sont présentement en vente au poste d’essence Esso de Ste-Thècle. C’est avec la thématique «Comme dans le temps de nos aïeux» que nous avons choisi de présenter le groupe folklorique La Grand’Débâcle originaire de la Beauce.

«L’an dernier a été une vraie réussite. Nous avons dépassé nos attentes et nos objectifs. Ce qui est extraordinaire dans ce projet, c’est qu’en plus d’offrir une soirée hors du commun aux gens, nous sommes capables d’aider des projets à se réaliser dans la communauté. Le comité organisateur est en train d’établir une belle tradition pour le jour de l’an à Ste-Thècle. Au cours de la dernière année, les gens nous ont reparlé de la Bavaroise 2013. Cette année, notre soirée sera encore meilleure que celle de l’an passé. C’est un évènement à ne pas manquer!», mentionne le président de Bavaroise Sainte-Thècle, David Plamondon.

Rappelons que l’an dernier, Bavaroise Sainte-Thècle a remis 1300$ aux marguillers de Sainte-Thècle pour le chauffage de l’église. Plus de 275 personnes avaient pris part à la fête.