Bavaroise Sainte-Thècle: réveillonner en communauté

RÉVEILLON. Bavaroise Sainte-Thècle prépare sa troisième soirée folklorique afin de permettre aux familles de Mékinac de se réunir en communauté le 31 décembre prochain à la salle Aubin de Sainte-Thècle.

La Bavaroise est une fête unique en son genre qui a pour mission de rassembler les familles seules de la MRC Mékinac pour le réveillon du Jour de l’An. Cette année, les profits de l’évènement iront à la fondation Le Pont vers l’autonomie.

«De façon unanime, les gens ont fait ressortir le cas de Dany Martel, un quadraplégique qui a déjà résidé dans la municipalité. Il est associé à cette fondation pour l’achat de son bras robotisé Jaco d’une valeur de 50 000$», explique Marie-Andrée Paquin.

Organisé par un groupe de cinq bénévoles motivés, l’objectif de l’évènement est d’organiser une soirée familiale qui rassemble les familles de la MRC Mékinac autour d’un réveillon festif du jour de l’an. «La soirée leur permet de passer un jour de l’an en communauté. C’est avec la thématique Comme dans le temps de nos aïeux que l’on a choisi de présenter le groupe folklorique La Famille Cantin, dont l’un des membres a fait partie du groupe La Bottine Souriante. On revivra les soirées d’antan comme celles de nos grands-parents avec les tapeux de pied et tout», raconte Mme Paquin.

L’an dernier, ce sont 1000$ qui ont été remis au comité parc-école pour les élèves de l’école Masson, alors que plus de 230 personnes étaient présentes à la fête.

Cette année, 350 billets sont en vente. «On espère rejoindre les parents, mais aussi les enfants. Les commanditaires sont de notre côté, ce qui nous permet d’offrir plusieurs cadeaux en tirage d’une valeur de 1000$», se réjouit Marie-Andrée Paquin.

«Même avec le contexte économique actuel, les commanditaires et les participants répondent déjà positivement à notre troisième invitation. Nous savons que nous faisons toute la différence dans la vie de certaines personnes qui sont seule pour le réveillon et aussi dans celle des organismes à qui nous donnons les sous», souligne le président de Bavaroise Sainte-Thècle Yves Paquin.

«Toute l’année, nous recueillons des commentaires positifs. Après trois ans, nous pouvons dire que nous avons bien établi la tradition de La Bavaroise Ste-Thècle du 31 décembre dans la MRC Mékinac. Cette année, notre soirée sera encore meilleure que celle de l’an passé. C’est un évènement à ne pas manquer!»

Pour information: www.facebook.com/bavaroisesaintethecle