Bel honneur pour une bénévole de Shawinigan

BÉNÉVOLAT. Le 31 août dernier, la Shawiniganaise Carole Guimond, qui a célébré ses 20 ans d’implication au sein du Centre d’action bénévole (CAB) de Shawinigan, s’est méritée la Médaille du souverain des bénévoles, qui souligne l’engagement de citoyens partout au pays.

Elle a reçu cet honneur des mains du député fédéral de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne.

Carole Guimond est en effet très impliquée dans la communauté du secteur Shawinigan-Sud. Elle est présidente de l’AFÉAS Saint-Sauveur, présidente des jeux d’été de la FADOQ et vice-présidente du conseil local, en plus d’être trésorière de la popote des Blés d’or et responsable des jardins de la paroisse Saint-Sauveur. Elle a également pris en charge certaines cliniques d’impôts de la région.

En tant que distinction honorifique canadienne officielle, la Médaille pour les bénévoles remplace le Prix du Gouverneur général pour l’entraide. Fondée sur l’héritage et l’esprit du Prix pour l’entraide, la Médaille souligne le dévouement et l’engagement des bénévoles des Canadiens.

Populaire, le bénévolat!

Le 31 août marquait également la rentrée des bénévoles du Centre d’action bénévole de Shawinigan. Près de 150 bénévoles se sont réunis dans les locaux de l’organisme pour l’occasion.

«Il s’agit d’un des plus grosse rentrée des bénévoles que l’organisme a connu depuis les 15 dernières années», souligne Mathieu Gélinas, directeur général. «Il y a un vent de fraîcheur autour de l’organisme. Notre nouvelle équipe de travail apporte définitivement un nouveau dynamisme. Préparez-vous à être étonnés, restez à l’affût, car un vent de nouveauté souffle sur le CAB et nous avons très hâte de vous dévoiler la suite!», ajoute-t-il.