CAB Trait d’Union : le service d’impôts est de retour

Par _redaction shawinigan
CAB Trait d’Union : le service d’impôts est de retour
Quelques-uns des bénévoles qui participent au service d’impôts du Centre d’action bénévole Trait d’Union Hélène Milette, Pierre Julien Beaulieu, Ginette Champagne, Doris Bilodeau, René Trudel, Claude McManus (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union offrira son service d’impôts bénévole du 1er mars au 29 avril.

L’objectif de ce service, assuré par une quinzaine de bénévoles, est d’offrir de l’aide aux personnes qui ont besoin d’assistance pour remplir leurs déclarations de revenus et qui n’ont pas les moyens de recourir à des services professionnels.

Offert sur rendez-vous seulement, ce service s’adressera à une clientèle plus élargie que par les années passées. Ainsi, les seuils de revenus maximaux du Service d’aide en impôt – Programme bénévole ont été augmentés, permettant ainsi à une plus grande clientèle de bénéficier du service. Contrairement aux années passées où le service était principalement réservé aux personnes à faible revenu, le Service d’aide en impôt sera accessible, cette année, aux personnes seules ayant un revenu annuel de 35 000$ et moins, aux couples et aux adultes avec enfant dont le revenu annuel ne dépasse pas 45 000$ (ajoutez 2500$ par personne à charge supplémentaire) et dont les revenus d’intérêts annuels maximaux sont de 500$.

Sur rendez-vous seulement

Les personnes désirant se prévaloir du service doivent obligatoirement prendre rendez-vous, dès maintenant, au 819-539-8844 afin de réserver leur place. Les bénévoles accueilleront la clientèle du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h dans les locaux du Trait d’Union situé au 4393, boulevard des Hêtres à Shawinigan. À noter qu’il est important d’arriver à l’heure prévue du rendez-vous afin d’éviter les files d’attente et d’apporter une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport) ainsi que tous les papiers requis (Relevé 31, T4, relevé de pension, papiers d’aide sociale, etc.).

Rappelons que le service est offert aux personnes situées sur son territoire qui s’étend de Shawinigan à Saint-Élie-de-Caxton en passant par Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface. À noter que l’équipe se déplacera dans quelques HLMs de la région, elle invite les personnes intéressées à communiquer directement avec les responsables de leur habitation pour plus d’information. Une contribution volontaire de 5$ par personne par année d’imposition est suggérée.

Pour plus d’info ou pour prendre rendez-vous, communiquez directement avec le CAB au 819-539-8844.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires