CJE Shawinigan: Plus de 1400 jeunes accompagnés en 2017-2018

COMMUNAUTÉ. Plus de 1400 jeunes ont été accompagnés dans la dernière année par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan. C’est qu’on a pu apprendre à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisme, le 5 juin.

En présence d’employés, d’administrateurs, de partenaires et de clients, le CJE a présenté ses résultats ainsi que les faits saillants de sa dernière année.

Cette année a notamment été marquée par le déménagement de l’organisme, qui a maintenant ses bureaux au 432, avenue Willow.

Avec la nouvelle image de marque dévoilée il y a quelques semaines, le Carrefour a souhaité mettre de l’avant les valeurs de l’organisation qui se déclinent avec le mot AVEC pour Accompagnement, Valorisation, Expertise et Confiance.

Les 1400 jeunes accompagnés ont bénéficié des différents services et projets du CJE. On parle d’employabilité, de retour aux études, de prédémarrage d’entreprise, d’aide à l’établissement en région, de persévérance scolaire, de développement de l’autonomie et de bénévolat et de volontariat.

La directrice générale, Pascale Fraser, rappelle l’importance des partenaires qui gravitent autour du CJE.

«La confiance que vous nous témoignez nous permet de faire cheminer les jeunes vers leurs objectifs de vie puisque nous travaillons à ce que chacun d’entre eux devienne un citoyen actif et engagé et contribue au marché du travail.»

Le Carrefour jeunesse-emploi a profité de son Assemblée générale pour élire son conseil d’administration 2018-2019. Ce dernier est composé de membres ressources et de membres clients: Jean-François Léveillé (président), Christelle Beaulieu (vice-présidente), Étienne Marcotte (secrétaire-trésorier), Josée Brouillette, Maggy Rousseau, Zouina Karkar, Geneviève Morin, Roland Garceau et Sylvie Lavergne.