CLAUDE GILL: Les insalubrités de la semaine

Dans l’ordre ou dans le désordre avec les barres sous les 6 et sous les 9.

À Jodhpur, Suncity, un vendeur de scaffs du Sardar Bazar me confie que Bob Dylan et Sting achètent leurs foulards à sa boutique. Hey guys que je lui dis, look at me, I`m Madonna! Mais il a tout de même réussi à me vendre trois foulards.

Toujours au Sardar Bazar, j’ai mangé un excellent thali au restaurant Nirvana. Mais le vrai Nirvana, ce sont les moments que je passe à manger des cacahuètes dans la Tata avec une Kingfisher. En milieu d’après-midi après les pommes, les bananes et les oranges.

Sharma m’a fait reculer dans le temps avec sa musique des années 80. The Doors, The Police, Genesis, Dire Straits, Bryan Adams et nommer les tous. Même un peu de reggae. La musique que je jouais quand j’étais dj au Fog Machine.

Encore Sharma. Lors d’un point de contrôle dans les montagnes Arawelli entre Jodhpur et Udaipur, il répond à l’officier de service que je come from USA. Hey Sharma, what’s that? Candidement il croyait maintenant que le Canada faisait parti des États-Unis!

Assis dans la Tata, j’ai toujours le nez sous la boîte d`un camion à dépasser.

Friday the thirteen, je visite le temple d’Adinath dans le hameau de Ranakpur planté dans les montagnes Arawelli. Voulant toujours faire des photos différentes de ce que l’on voit habituellement, je rentre dans le champ pour photographier le temple. En moins de temps qu’il n’en faut pour crier chardon, j’en ressors couvert des pieds à la tête.

Y-a-t-il un plombier qui me lit? Peu importe l’endroit oû je manipule un robinet, je ne sais jamais d’où l’eau jaillira. Il me reste toujours une pièce dans les mains, à moins que ce soit carrément le lavabo qui me tombe sur les gougounes. Des fois à gauche, des fois à droite, l’eau chaude étant du genre féminin, est toujours lente à venir.

Souvent en panne, l’électricité étant aussi du genre féminin… eh oui vous l’aurez deviné… est toujours l…. . ….r!

Mesdames n’escalader pas les barricades, je vous aime.

Dans le désordre et dans l’ordre, bye……………….b……….y…….e……………Claude…………..

PS: N’ayant eu de retour de votre part… j’ai lavé mes chaussettes.