Les commerçants du centre-ville se mobilisent

COMMUNAUTÉ. Tout le mois de juin, cinq commerces du centre-ville de Shawinigan remettront une partie de leurs profits au fonds jeunesse de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

Vous pourrez donc déguster un pot fraises, vanille et céréales à la guimauve de chez Spatule et Ganache pour la bonne cause, tout comme un duo bavaroise et café de la pâtisserie le Palais ou encore un cône de bonbons de la confiserie Zigazou.

Une partie des profits des produits pour hommes de la boutique Abaka sera également remise à la Fondation de la SSS de l’Énergie. Les plats de pâtes consommés au restaurant la Pointe à Bernard du mardi au jeudi serviront aussi à contribuer à la cause.

«Cette mobilisation locale est très novatrice parce qu’elle rend la philanthropie accessible à tous. Qui que ce soit qui souhaite faire une différence tangible peut simplement se procurer un produit-vedette et faire partie de la chaîne de générosité que nous voulons créer», invite Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie.

«C’est une belle cause qui, en plus, fait connaitre les commerces du centre-ville», croit Alain Garceau, de la pâtisserie Le Palais, qui n’a pas hésité à s’impliquer. «Ça fait découvrir d’autres produits à une clientèle différente», appuie de Spatule et Ganache. «C’est une belle opportunité de s’impliquer localement et de pouvoir redonner à notre communauté», conclut Peggy Juneau de la boutique Abaka.

  • Les produits-vedettes dont une partie des profits sera remis à la Fondation:
  • – Spatule et Ganache: Pot fraises, vanille et céréales à la guimauve
  • – Pâtisserie Le Palais: Duo «Bavaroise au thé accompagnée d’un café»
  • – Abaka: Tous les produits pour hommes
  • – Confiserie Zigazou: Cône de bonbons aux couleurs de la Fondation
  • – La Pointe à Bernard: Les plats de pâtes du mardi au jeudi