Complexe sportif René-Perron: hommage à un grand éducateur

Le Complexe sportif de Shawinigan à l’école secondaire des Chutes portera désormais le nom de Complexe sportif René-Perron.

Le conseil exécutif de la Ville de Shawinigan a adopté une résolution en ce sens en février dernier mais en raison de la crise sanitaire, aucune cérémonie officielle n’a encore eu lieu pour publiciser le changement de nom.

Les élus viennent ainsi rendre un hommage mérité à René Perron décédé subitement le 21 février 2019 à l’âge de 57 ans. Directeur général de l’école secondaire des Chutes au moment de son décès, René Perron était reconnu pour son talent à transmettre ses connaissances, tant au hockey qu’au baseball. Le Shawiniganais avait aussi agi durant cinq ans comme entraîneur adjoint chez les Cataractes de Shawinigan. Au nombre des entraîneurs qui ont fait leur marque au hockey et qui ont bénéficié des enseignements de René Perron, citons les Denis Francoeur, André Tourigny, Benoît Groulx et Dominic Ricard.

Le Complexe sportif René-Perron est un immense ensemble d’équipements sportifs composé de quatre terrains, dont deux (football et soccer) à surface synthétique et éclairés, et une piste d’athlétisme. (B.L.)