Couper ses cheveux pour faire des heureux
Depuis qu’elle a quatre ans, les hôpitaux n’ont plus de secrets pour Vanessa Thellend. Atteinte d’épilepsie, la jeune fille a souvent côtoyé la maladie de près. C’est ce qui la pousse aujourd’hui à relever le Défi des têtes rasées Leucan 2011.
«Quand je voyais des enfants atteints du cancer, je me disais que moi, ce n’était rien à côté d’eux», explique-t-elle.
Considérant que des gens comme ses parents et plusieurs autres personnes autour d’elle avaient la chance d’être en bonne santé, du haut de ses 15 ans, elle affirme que ce le geste est rempli de bonne volonté.
«C’est la première fois que je participe à une cause. Je ne dis pas que je ne répèterai pas l’expérience lorsque mes cheveux seront un peu plus longs. Je veux le refaire, mais peut-être pas année après année.»
Son objectif était de 500$. Elle l’a largement dépassé jusqu’à maintenant avec un montant de 2200$. «D’ici le 11 juin, je crois pouvoir amasser au moins 2300$, mais j’aimerais bien atteindre 2500$, histoire d’obtenir cinq fois mon défi!»
Évidemment, même si le projet a émergé de la tête de cette brunette, sa famille l’épaule dans le projet et trouve surprenant sa détermination. «Les cheveux sont importants pour une enfant de 15 ans, souligne sa mère qui est coiffeuse, Nathalie Buisson. Je ne suis pas surprise de ma fille puisque je la connais, mais j’aurais pensé que depuis qu’elle s’était mis ce projet dans la tête, elle aurait changé d’idée. J’étais certaine qu’elle allait abandonner le projet», confie-elle.
Ayant atteint la longueur requise pour en faire don, les cheveux de Vanessa disparaitront le 11 juin prochain. D’ici là, elle continue d’amasser le maximum d’argent pour cette cause qui lui tient à cœur. Vous pouvez donner via le site internet de Leucan.