Courir pour la santé mentale: plus de 4700$ amassés

La Course de soutien pour la santé mentale, qui a eu lieu le 2 mai dernier sur la Promenade Saint-Maurice, a permis d’amasser un total de 4756$.

Cette somme contribuera à l’acquisition d’un mur d’escalade qui fera partie du grand projet de réfection de la cour extérieure du Centre régional de santé mentale. Cet événement, organisé par trois étudiantes de cinquième secondaire du Séminaire Ste-Marie et parrainé par la Série du diable, a accueilli plus de 300 coureurs, et ce, malgré la pluie et le temps froid.

Une course de 1 km, au coût de 2$, était l’occasion parfaite pour les tout-petits de s’impliquer et une course de 5 km, au coût de 5$, était aussi offerte aux participants. Les trois instigatrices, Anne-Sophie Hamel, Marilye Saint-Pierre et Rebecca Hayes, sont agréablement surprises de l’engouement qu’a créé leur projet.

«Ce module servira, entre autres, à stimuler les intérêts individuels et la motivation aux changements de comportement vis-à-vis l’activité, pour une clientèle plutôt sédentaire. L’installation sera utilisée à des fins thérapeutiques dans le cadre d’un programme de gestion du stress et de l’anxiété», indique Éric Parent, éducateur physique en santé mentale.

«Le dévouement et la rigueur dont les organisatrices ont fait preuve sont tout à leur honneur. On ne peut que saluer une initiative altruiste de la sorte», souligne Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie