De l’hébergement pour le moins… original!

ÉTÉ. Partout dans la région, les entreprises touristiques ne cessent d’innover pour offrir une expérience toujours plus originale aux visiteurs. C’est le cas dans le domaine de l’hébergement, où plusieurs possibilités s’offrent à vous. TC Media vous en présente quelques-unes.

Aux Berges du Lac Castor de Saint-Paulin

Ce petit paradis caché au fond des bois offre une panoplie d’hébergements comprenant des chalets, des yourtes, des lofts, des huttes et du camping. Le lieu est maintenant reconnu à travers la province comme une ressource alternative pour les vacances des jeunes familles, du tourisme vert, du milieu artistique et des vacanciers à la recherche d’un service communautaire et coopératif.

 

Domaine Notcimik

Situé dans la municipalité de La Bostonnais, en Haute-Mauricie, le Domaine Notcimik se veut un havre dans la nature, où les visiteurs sont plongés dans la culture atikamekw. D’une superficie de 76 hectares, le Domaine Notcimik propose une grande variété d’hébergements traditionnels autochtones,  des terrains de camping avec services et sans services en forêt, des camps prospecteurs, tipis, tente en toile et chapitoine (pour les activités) sont ainsi mis à disposition.

 

Des tentes-bulles à l’Île Melville

Un nouveau type d’hébergement a fait son apparition au parc de l’Île Melville, à Shawinigan. Des tentes bulles permettent une expérience de camping différente, tout confort, dans un vrai lit, dans une tente gonflée de type Cosy Bubble. D’autres types d’hébergement sont également proposés sur le site, donc le camping traditionnel, les chalets-yourtes et le camping prêt-à-camper.

 

Des prêts-à-camper

De plus en plus populaire, le prêt-à-camper est maintenant offert dans plusieurs sites touristiques et terrains de camping dans la région. Ce type d’hébergement confortable dispose de lits, du nécessaire pour cuisiner et pour la plupart d’un poêle à bois. On en retrouve entre autres au Parc national de la Mauricie, dans la réserve faunique Mastigouche à Saint-Alexis-des-Monts, au Parc de la rivière Batiscan, à Saint-Narcisse, au Rond Coin à Saint-Élie-de-Caxton, chez Aire Nature Grandes-Piles, au camping Éco-Station Boréale, à Lac-Édouard en Haute-Mauricie, au Centre d’aventure Mattawin, au Parc de la rivière Gentilly, etc.